Haute-Saône : le directeur d'une scierie grièvement blessé par balle par un salarié

Publié le 23/08/2017 - 20:17
Mis à jour le 24/08/2017 - 17:23

Le directeur d’une scierie a été grièvement blessé par balle ce mercredi 23 août 2017  en Haute-Saône à Velesme-Échevanne, par un salarié de 45 ans en conflit avec sa direction. Il a interpellé après avoir pris la fuite.

 ©
©

Le salarié, visé par une mise à pied, s'est rendu sur le site de l'entreprise à Velesme-Échevanne (Haute-Saône), armé d'un fusil. Il a tiré un coup de feu sur son patron, le blessant grièvement au bras, a indiqué le parquet de Vesoul. La victime, âgée de 44 ans, a été héliportée d'urgence au centre hospitalier universitaire de Besançon.

Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé des coups de feu a été interpellé par les gendarmes à son domicile, sans difficulté. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "tentative d'assassinat", a ajouté le parquet. Il n'avait jamais été condamné par le passé. 

Les faits se sont déroulés mercredi après-midi sur fond de litige avec sa direction, a-t-il ajouté sans donner plus de précisions. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.55
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
69 %