Haute-Saône : pris en flagrant délit de dégradation d'un radar-tourelle

Publié le 27/09/2019 - 18:53
Mis à jour le 29/09/2019 - 09:44

Un chauffeur routier de 25 ans, condamné à de multiples reprises pour des dégradations, a été interpellé dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 septembre 2017 à Cult en Haute-Saône alors qu'il avait sanglé un radar-tourelle à son véhicule pour le faire tomber selon le parquet de Vesoul.

©gendarmerie de la Haute-Saône
©gendarmerie de la Haute-Saône
PUBLICITÉ

Il a été placé en détention provisoire vendredi soir à l’issue de sa garde à vue, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

L’homme, un chauffeur haut-saônois de 25 ans et déjà condamné quatorze fois pour dégradations de biens publics, a été pris en flagrant délit par des gendarmes à Cult, commune située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Vesoul, a précisé le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, lors d’une conférence de presse.

Les militaires se trouvaient en faction près d’un radard-tourelle, déjà brûlé mi-septembre, la veille de sa mise en service, a ajouté le magistrat, qui a précisé que l’homme avait agi vers 4h du matin, alors qu’il revenait du travail.

Après avoir arrêté son véhicule, il a sanglé le mât du radar et commencé à le plier en faisant avancer son véhicule, avant d’être stoppé par les gendarmes. Il sera jugé mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Vesoul. En 2019, 26 radars ont été dégradés en Haute-Saône

Plusieurs des radars de nouvelle génération, dits radars-tourelles, ont été dégradés depuis le début de leur déploiement au printemps.

(AFP)

2 Commentaires

Continuez de casser pour que les impôts augmentent pour tout le monde dont des retraités qui sont sur le fil. Bandes de cons
Publié le 28 septembre à 06h09 par Pascal Carry • Membre
tout a fait d accord avec vous d accord avec radars pollution 3500 morts sur la route par an et puis si le carburant est si cher soi disant pourquoi rouler vite ...par contre ce radars sont mal conçu pas assez pas assez solide et il faut mette r une camera antivandales moi aussi ras le bol de payer merci gilets jaunes j ai 1000euros de retraite....
Publié le 29 septembre à 17h43 par marius robert • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.31
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage