Haute-Saône : une chienne traînée de force derrière une camionnette

Publié le 18/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 18/09/2019 - 11:23

Ce lundi 16 septembre 2019 au soir, une chienne a été traînée de force sur « au moins 700 mètres » derrière une camionnette à Roye (Haute-Saône). La scène a été filmée par une voisine indignée et la gendarmerie est intervenue, emportant la bête à la clinique vétérinaire.

La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait grand bruit. Et pour cause, les images parlent d’elles-mêmes : on y voit une camionnette rouler avec, attachée derrière le véhicule, une chienne. Qui doit courir derrière les roues pour ne pas se faire étrangler et/ou traîner par la laisse.

Justine, la personne qui filme, ne tient pas en voyant cet acte : « Espèce de fou ! Regardez, il traîne son chien derrière le camion ! » hurle-t-elle. La chienne, prise en photo après le geste, souffre aux pattes et au visage, ensanglantés.

Rapidement, la gendarmerie est prévenue. La chienne, dénommée Cheyenne, est emmenée à la clinique vétérinaire de la Saline Lure « dans un état préoccupant » selon Solidarité Animaux 70.

D’après la clinique vétérinaire, qui a prodigué des soins à l’animal, les jours de Cheyenne ne sont pas en danger.

Une plainte a été déposée par la SPA.

3 Commentaires

un vieux c...qui punit son chien....dejà lui supprimer son permis saisir sa voiture la prochaine fois ce sera quoi ou qui ??
Publié le 22 septembre 2019 à 07h41 par • Membre
Et si l'auteur de ce méfait était condamné a être attaché entre deux chevaux trotinant) comme on l'a vu aux états unis?
Publié le 18 septembre 2019 à 16h01 par • Membre
Bonjour facile de faire du mal aux animaux, juste une chose j’espère qu’il va prendre cher, très cher,
Publié le 18 septembre 2019 à 14h46 par • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.29
légère pluie
le 07/12 à 18h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %