Haute-Saône : une chienne traînée de force derrière une camionnette

Publié le 18/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 18/09/2019 - 11:23

Ce lundi 16 septembre 2019 au soir, une chienne a été traînée de force sur « au moins 700 mètres » derrière une camionnette à Roye (Haute-Saône). La scène a été filmée par une voisine indignée et la gendarmerie est intervenue, emportant la bête à la clinique vétérinaire.

La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait grand bruit. Et pour cause, les images parlent d’elles-mêmes : on y voit une camionnette rouler avec, attachée derrière le véhicule, une chienne. Qui doit courir derrière les roues pour ne pas se faire étrangler et/ou traîner par la laisse.

Justine, la personne qui filme, ne tient pas en voyant cet acte : « Espèce de fou ! Regardez, il traîne son chien derrière le camion ! » hurle-t-elle. La chienne, prise en photo après le geste, souffre aux pattes et au visage, ensanglantés.

Rapidement, la gendarmerie est prévenue. La chienne, dénommée Cheyenne, est emmenée à la clinique vétérinaire de la Saline Lure « dans un état préoccupant » selon Solidarité Animaux 70.

D’après la clinique vétérinaire, qui a prodigué des soins à l’animal, les jours de Cheyenne ne sont pas en danger.

Une plainte a été déposée par la SPA.

3 Commentaires

un vieux c...qui punit son chien....dejà lui supprimer son permis saisir sa voiture la prochaine fois ce sera quoi ou qui ??
Publié le 22 septembre 2019 à 07h41 par • Membre
Et si l'auteur de ce méfait était condamné a être attaché entre deux chevaux trotinant) comme on l'a vu aux états unis?
Publié le 18 septembre 2019 à 16h01 par • Membre
Bonjour facile de faire du mal aux animaux, juste une chose j’espère qu’il va prendre cher, très cher,
Publié le 18 septembre 2019 à 14h46 par • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 34.32
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
37 %