Heytens Besançon change de voilure

Publié le 16/10/2015 - 17:05
Mis à jour le 19/10/2015 - 10:28

L’enseigne spécialisée dans l’habillage de la fenêtre a déménagé sur la zone d’Ecole Valentin. Après la fermeture du magasin qui était face à Castorama en février, il renait à quelques encablures vers le rond-point menant au Mégarama. Ouverture ce samedi 17 octobre 2015.

Dans une ambiance plus intimiste sur 140 m2, le nouveau magasin Heytens de Besançon a trouvé naturellement sa place à proximité des enseignes Tanka et Tape à l'œil. Béatrice Condamine la directrice de l'ancien magasin a repris en franchise l'enseigne et s'est associée avec Karima sa belle fille pour se lancer dans l'aventure. "L'ancien magasin de 900 m2, trop grand, n'était plus adapté à notre offre et n'était plus rentable. Il faut dire qu'auparavant, nous vendions aussi des sols. Nous avons donc dû fermer en février".

Sur-mesure

En parallèle, la marque, qui n'ouvre plus de magasin "en propre", souhaite développer la franchise. Béatrice, du fait de son expérience décide de se lancer. "L'habillage de la fenêtre demande une grande technicité et une grande connaissance. C'est un métier pointu de l'étude à la pose. Nous travaillons principalement en sur-mesure avec certaines collections exclusives 100% européennes"

450 tissus et voiles, des stores et de la déco

Le rideau "classique" est toujours le cœur de métier d'Heytens avec près de 450 références de tissus et de voiles dans multitudes de couleurs et de niveaux de transparences. Mais la marque s'adapte à la demande avec des confections à plat plus contemporaines avec différentes sortes de stores (même motorisés) et panneaux : enrouleur, vénitien, plissés, japonais, bandes verticales, etc.

"Nous proposons également du papier peint sur commande et non plus en stock" précise Béatrice Condamine. "Et puis, il y a toute la confection "déco" pour les coussins, lampes, objets. Nous proposons aussi des tapis coordonnés, etc.  Nous avons un fort rôle de conseil, c'est ce qui fait notre différence"

Quid des tendances couleur ?  Les "taupes" "ficelle"  et "chocolat" sont sur le déclin. Le corai revient en force dans toutes ces nuances. Le rouge également, mais aussi des gris beiges, gris verts. À découvrir forcément sur les modules de présentation dans le nouveau magasin.

Heytens

  • 1 rue de la Combe du Puit, 25480 Ecole-Valentin
  • 03 81 80 20 94

Ouverture du magasin le samedi 17 octobre 2015

  • Lundi : 14h- 19h
  • Mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h
  • Samedi : 10h-19h en continu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
peu nuageux
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
85 %