Raid des Alizés 2024 : l’équipe bisontine a besoin d'un coup de pouce...

Publié le 19/05/2024 - 18:02
Mis à jour le 23/05/2024 - 14:52

Composée de trois femmes militaires du 19 Régiment du Génie de Besançon, l’équipe Mili’Alizés lance un appel aux particuliers et aux entreprises afin de leur donner un coup de pouce pour participer au Raid des Alizés 2024.

Du 27 novembre au 2 décembre prochains, l’équipe bisontine "Mili’Alizés", composée de trois militaires, Allisson, Nadège et Audrey, se lancera sur les routes de la Martinique. Au programme ? "Trail, running, VTT, kayak, et des épreuves surprises", précisent les organisateurs. Le parcours, lui, est tenu secret jusqu’au dernier moment…

Ce raid demande une importante préparation que les trois femmes ont acquise grâce à leur formation militaire : "Nous l'avons approfondie avec des séances de musculation ciblées sur les membres supérieurs afin de nous préparer à l'épreuve de kayak", nous précise Allisson.

Et d'ajouter : "La ville de Besançon et ses alentours nous offrent un excellent terrain de jeux avec les nombreux forts de la ville et le dénivelé pour travailler l'épreuve du trail et moins appréhender la montagne Pelée située à 1.397m d'altitude". Les trois compétitrices participent également aux différents trails de la région.

Concernant l'épreuve du VTT tant redouté par les précédentes participantes, le régiment met à leur disposition des vélos pour les familiariser avec cet équipement.

Pour rappel, le Raid des Alizés et un raid multisports. La nuit, les compétitrices dormiront dans des bivouacs installés en pleine nature…

Un raid pour une association

Au total 225 femmes se dépasseront sur ces différentes épreuves sportives, soit 75 équipes de trois participantes. Et bien sûr, toujours au nom d’une association.

Les trois militaires du 19 RG ont choisi l’association "Terre Fraternité", qui soutient les militaires de l’armée de terre blessés en service (aides aux familles ou encore réinsertion par le travail avec par exemple le financement de formations…).

"Nous avons à coeur de représenter et de tout donner pour l'association Terre Fraternité qui aide nos collègues blessés et la famille des militaires décédés. Chacun de nous a été touché de près ou de loin par le travail formidable que fait Terre Fraternite avec les entités suivante : la CABAT, cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre  Terre Fraternite ; l'ADO, association des oeuvres d'entraides dans l'armée; et l'armée de Terre.

Comment contacter l'équipe ?

  • Par mail : milializes@gmail.com
  • Sur leur Instagram: milializes
  • A travers la cagnotte leetchi pour les particuliers qui souhaitent aider au financement de leur inscription est disponible : raid-des milializes

Infos +

  •  Le 25 mai 2024 est organisé l'assaut de la citadelle à Besançon pour les blessés de l'armée de Terre.
©
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.18
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %