Alerte Témoin

Hold-up dans une banque de Zurich sans que les clients ne s’en aperçoivent

Publié le 26/03/2013 - 17:44
Mis à jour le 26/03/2013 - 17:47

Un malfrat a dévalisé ce mardi 26 mars une banque suisse à Zurich dans la plus grande discrétion, muni d'une simple lettre de menaces, a annoncé la police de la ville. Aucun des clients n'a remarqué qu'un hold-up était en cours.

en toute discrétion

PUBLICITÉ

Peu avant 10h30, un homme âgé d'une trentaine d'années est entré dans une des agences de la Banque Cantonale de Zurich et s'est engagé dans la file d'attente. Arrivé à son tour au guichet, le malfrat a glissé une note à l'employée dans laquelle il menaçait de semer le chaos dans la banque si elle ne lui remettait pas immédiatement une grosse somme d'argent.

Pendant toute l'opération, le malfaiteur a gardé la main dans la poche de son manteau pour mettre la pression sur l'employée et entretenir sa panique pendant que celle-ci accumulait les billets, lui permettant ainsi d'engranger plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.

Comme si de rien n'était, l'homme a ensuite tourné les talons et quitté la banque sans empressement.

La police a lancé un avis de recherche. L'homme, qui est probablement armé, mesure environ 1,65 mètre, a des cheveux bruns et portait un couvre-chef foncé et un manteau noir, a précisé la police. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Accident sur la RN 57 à Saône

Mise à jour à 17h50 • Deux voitures se sont percutées vers 15h sur la RN 57 à Saône après le Trou au Loup en direction de Pontarlier. La route a été coupée jusqu'à 16h pour permettre aux secours d'intervenir.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8
peu nuageux
le 18/02 à 12h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
71 %

Sondage