Hommage à Mandela : une Planoisienne témoigne

Publié le 28/12/2013 - 16:22
Mis à jour le 28/12/2013 - 19:38

Vendredi 27 décembre de 18h à 22h a eu lieu, au centre Nelson Mandela de Planoise à Besançon, un hommage à l’ancien président de la République d’Afrique du Sud, récemment décédé. Sophie Nouzhani, habitante du quartier, était présente. Elle a souhaité apporter son témoignage sur cette soirée aux lecteurs de maCommune.info. 

"De nombreux Bisontins sont venus rendre hommage à Nelson Mandela dans la grande salle de la maison de quartier du centre Mandela.
 
Une grande salle où le nom de Mandela en lettres de lumière rouge symbolisait le phare qui éclairait le monde.
 
Un hommage en forme d’hymne à la réconciliation avec la lecture de textes, de poèmes choisis par des habitants : car la poésie est l’expression ultime de la liberté face aux paroles bâillonnées.
 
Un hommage chargé d’émotions avec la projection d’un film-documentaire excellent sur la vie et les combats de Mandela.
 
Un hommage aux couleurs de l’arc-en-ciel dont rêvait Mandela avec une animation musicale où l’accordéon, la guitare, les percussions endiablées, les chants se sont succédés en toute harmonie, symbole du vivre ensemble, et de l’espérance.
 
La voix merveilleuse d’un chanteur venu du Yémen et ses musiciens ont enchanté les spectateurs.
 
Il faut remercier les responsables de la maison de quartier pour la parfaite organisation de cette soirée et les musiciens qui nous ont offert un magnifique récital.
 
Une mention toute particulièrement à Patch pour son dynamisme au cours de toute la soirée.
 
Signé : "Sophie Nouzhani, une Planoisienne". 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 18 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Mouthe : ouverture d’une agence postale communale

Cette nouvelle agence postale communale, mutualisée avec le futur Espace France Services a ouvert ce lundi 15 février 2021 et permettra aux habitants de Mouthe de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste. 10 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à l’aménagement de ce nouveau point de services.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.26
ciel dégagé
le 25/02 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
36 %

Sondage