Idée cadeau de Noël : offrez de la musique "made in Franche-Comté" !

Publié le 15/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 13/12/2019 - 17:56

Aujourd’hui, maCommune vous propose d’offrir des albums ou EP de groupes et artistes francs-comtois… Une bonne idée pour découvrir et faire découvrir des talents bien de chez nous !

©DR ©
©DR ©

Karine Deshayes et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté (classique, opéra)

L'Orchestre Victor Hugo a sorti son 10e album en novembre 2019 avec la mezzo-soprano Karine Deshayes. Cet opus, intitulé Une amoureuse flamme, est consacré à des airs d'opéra français.

Pour découvrir les autres œuvres de l'orchestre :

©

Fractal Universe (metal)

En avril 2019, le groupe de metal franc-comtois Fractal Universe a sorti un album intitulé "Rhizomes of insanity".

©

Vague Scare (cold wave/newwave/dark wave)

Après Classified, le duo bisontin de cold wave a sorti un nouvel album en mai dernier intitulé Dissemblance.

©

Ici Dix-Sept (synth pop/post punk)

Le trio bisontin Ici Dix-Sept, sélectionné pour la finale des Inouïs du Printemps de Bourges Franche-Comté a sorti son dernier EP le 29 novembre dernier.

©

Demon Vendetta (horror surf music)

Le combo composé de Nasty Samy (Hawaii Samurai, Seconde Rate,…), de Franz (Nedgeva...), et de Boris (Jack & the Bearded Fishermen) a sorti son dernier album Danse du Vice, de l'Horreur et de l'Extase? en 2019.

©

Mayerling (ambient)

Le projet solo de Sylvain Bombled (Second Rate, Generic, Napoleon Solo) continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie début 2019 de l'album Roche.

©

The Irradiates / Beware the dangers of the ghost scorpion (rock n'roll/surf)

La terreur surf a traversé l'Atlantique dans les deux sens avec ce nouvel EP split des Productions de l'impossible. Deux groupes incontournables et originaux de la scène rock n'roll instrumental rejoignent leurs forces pour une double production alliant chaos musical et mélodies macabres. Irradiates y présente deux nouveaux morceaux tout droit venus e l'espace, tandis que que Beware the dangers of a ghost Scorpion!, de Boston, balance deux requiems morbides surgis d'outre-tombe.

©

Potence (crust/screamo)

Créé en 2015, le groupe bisontin Potence a sorti en avril dernier un nouvel EP Le culte des bourreaux.

©

Contractions (rock)

Le quatuor bisontin a sorti en septembre dernier un nouvel album intitulé Demain est annulé.

©

Zerolex (electro)

Avec "Touché-Coulé", le producteur Bisontin s'aventure sur un nouveau de terrain de jeu, accompagné par Chromé au saxophone et Claudio Ibarra à la contre-basse. Plus orchestral et contemplatif que ses prédécesseurs, ce nouveau disque laisse plus de place aux harmonies, aux choeurs, allie la chaleur et l'ampleur du son analogique aux sons organiques des instruments traditionnels.

Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex jongle avec les contrastes, ondule entre l'obscurité et la lumière, oscille entre les hauteurs et les profondeurs aquatiques. Le producteur de 25 ans poursuit son chemin dans une démarche toujours plus personnelle, intime et honnête musicalement.

©

Infos +

  • Le Bastion
  • 16 Avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
  • Ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 13h00 à minuit, le samedi de 14h00 à 19h00 et le dimanche de 13h30 à 19h00

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Culture

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

 Une journée dédiée à la question de l’insertion professionnelle des jeunes artistes

La Ville de Besançon, en partenariat avec l’Université de Franche-Comté (dans le cadre de son 600e anniversaire), organise un temps d’échange avec des acteurs culturels du territoire le mardi 12 décembre 2023 à l’UFR SLHS. Cette année, la thématique sera : l’insertion professionnelle des jeunes artistes.

La structure en béton de Louis Miquel labellisée "Architecture contemporaine remarquable"

La plaque "architecture contemporaine remarquable" a été officiellement attribuée à la structure en béton de Louis Miquel ce lundi 4 décembre 2023. Le label est attribué aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d’art et aux aménagements, parmi les réalisations de moins de 100 ans d’âge

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.46
légère pluie
le 11/12 à 3h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %