Alerte Témoin

Culture : retrouvez les "coup de cœur" des librairies de Besançon

Publié le 13/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 18/12/2019 - 15:35

A l'approche des fêtes de fin d'année, nous avons demandé aux libraires de Besançon leur livre "coup de coeur"...

Le coup de cœur de BD Fugue

Le serpent et la lance

"Hub, le dessinateur d'Okko nous revient avec une saga qui se situe au temps de la civilisation précolombienne, précisément 50 ans avant l'arrivée des conquistadors. On retrouve l'exigence graphique de Okko et une multitude de personnages récurrents. Le scénario est basé sur un thriller se déroulant en même temps sur trois époques différentes et qui sera décliné sous forme de trilogie. Une superbe aventure captivante dans l'empire Aztèque vient de démarrer..."

© dr

  • 24.95 euros

Le coup de cœur de Florent, responsable du rayon beaux-livres de la librairie Forum

Toulouse-Lautrec- Réunion des Musées Nationaux

"Le catalogue de l’exposition incontournable qui se tient actuellement au Grand Palais à Paris consacrée au grand Henri de Toulouse-Lautrec, peintre, illustrateur, affichiste et personnage incontournable de la vie bohème du Montmartre de la fin du XIXe. A chaque page, son trait nous dévoile les dessous des cabarets et bordels où il a ses habitudes, les personnages dont il a la confiance, symboles d'une frivolité et de l'insouciance d'une époque. Un ouvrage magnifique à offrir à tous les amateurs d’art !"

© dr

  • 45 euros

Le coup de cœur de la libraire L'Intranquille

La valise

"C'est un album de Chris Naylor-Ballesteros, proposé par  L'Ecole des Loisirs, dans la collection Kaléidoscope. Un oiseau, un lapin et un renard voient arriver un animal inconnu et  traînant une lourde valise derrière lui. Après avoir expliqué que celle-ci contient, entre autres, une table et  une vallée, le nouveau venu s'endort, croulant sous la fatigue. Profitant de son sommeil, les animaux, préférant écouter leurs préjugés  que l'étranger, vont ouvrir son bagage.

C'est avec des illustrations colorées et au tracé spontané que Chris  Naylor-Ballesteros nous propose un album sur l'immigration aussi délicat  qu'efficace. Un appel à l'entraide et à la générosité à découvrir de  trois à cent-trois ans !"

© dr

  • 13 euros

Le coup de cœur de la librairie Reservoir Books

Tout ce que cela coute - editions toussaint Louverture

"Découverte d’un chroniqueur sportif mythique outre-Atlantique: Heinz! Son seul roman, un vrai coup de poing. Tous ceux qui ont eu des doutes en commençant ce roman l'ont terminé sur les chapeaux de roue."

© dr

  • Prix : 24 €

Pour celles et ceux qui aimeraient un livre "made in" Franche-Comté : Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop écrit par Nicolas Sauvage et Lubna par Gilles Poussin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.44
    ciel dégagé
    le 13/07 à 21h00
    Vent
    0.72 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    66 %

    Sondage