Culture : retrouvez les "coup de cœur" des librairies de Besançon

Publié le 13/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 18/12/2019 - 15:35

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons demandé aux libraires de Besançon leur livre « coup de coeur »…

Le coup de cœur de BD Fugue

Le serpent et la lance

"Hub, le dessinateur d'Okko nous revient avec une saga qui se situe au temps de la civilisation précolombienne, précisément 50 ans avant l'arrivée des conquistadors. On retrouve l'exigence graphique de Okko et une multitude de personnages récurrents. Le scénario est basé sur un thriller se déroulant en même temps sur trois époques différentes et qui sera décliné sous forme de trilogie. Une superbe aventure captivante dans l'empire Aztèque vient de démarrer..."

© dr ©
© dr

  • 24.95 euros

Le coup de cœur de Florent, responsable du rayon beaux-livres de la librairie Forum

Toulouse-Lautrec- Réunion des Musées Nationaux

"Le catalogue de l’exposition incontournable qui se tient actuellement au Grand Palais à Paris consacrée au grand Henri de Toulouse-Lautrec, peintre, illustrateur, affichiste et personnage incontournable de la vie bohème du Montmartre de la fin du XIXe. A chaque page, son trait nous dévoile les dessous des cabarets et bordels où il a ses habitudes, les personnages dont il a la confiance, symboles d'une frivolité et de l'insouciance d'une époque. Un ouvrage magnifique à offrir à tous les amateurs d’art !"

© dr ©
© dr

  • 45 euros

Le coup de cœur de la libraire L'Intranquille

La valise

"C'est un album de Chris Naylor-Ballesteros, proposé par  L'Ecole des Loisirs, dans la collection Kaléidoscope. Un oiseau, un lapin et un renard voient arriver un animal inconnu et  traînant une lourde valise derrière lui. Après avoir expliqué que celle-ci contient, entre autres, une table et  une vallée, le nouveau venu s'endort, croulant sous la fatigue. Profitant de son sommeil, les animaux, préférant écouter leurs préjugés  que l'étranger, vont ouvrir son bagage.

C'est avec des illustrations colorées et au tracé spontané que Chris  Naylor-Ballesteros nous propose un album sur l'immigration aussi délicat  qu'efficace. Un appel à l'entraide et à la générosité à découvrir de  trois à cent-trois ans !"

© dr ©
© dr

Le coup de cœur de la librairie Reservoir Books

Tout ce que cela coute - editions toussaint Louverture

"Découverte d’un chroniqueur sportif mythique outre-Atlantique: Heinz! Son seul roman, un vrai coup de poing. Tous ceux qui ont eu des doutes en commençant ce roman l'ont terminé sur les chapeaux de roue."

© dr ©
© dr

Pour celles et ceux qui aimeraient un livre "made in" Franche-Comté : Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop écrit par Nicolas Sauvage et Lubna par Gilles Poussin.

Publié le 13 décembre 2019 à 09h00 par Hélène L.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %