Idée n°10 : le mug de la Dam’Martin

Publié le 22/12/2012 - 15:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°10 : place de la Révolution, un mug tout droit sorti de l’Atelier de la Dam’Martin.

Ce mug en céramique à la base ornée de lignes en relief, faites au tournage avec de petits outils, est vendu 10 euros. 

Il est l’oeuvre des céramistes de l’Atelier de la Dam’Martin, soit Corine et Didier Ribault installés à … Dammartin, au nord de Dole. Utilisant du grès de Saint-Amand-en-Puisaye, ceux-ci se sont spécialisés dans la céramique culinaire. "Tout va au four, au micro-onde et dans le lave-vaisselle", précise Corine Ribault. 

« Nous tournons toutes nos pièces à la main, explique-t-elle. Nous les cuisons à 980 °C, en 9 heures. Puis nous les émaillons et les recuisons cette fois à 1280 °C en 12 heures. Dans son chalet, sur le marché de Noël de la place de la Révolution, les mugs côtoient des tasses, des coupelles, des pichets, de petits pots couverts, des vases…, tous dans des tons de bleu ou de brun. 

Et voilà, c’est fini. Nous vous avons fait partager nos 10 idées cadeaux. Vous ont-elles inspirés ?

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.44
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %