Idée n°3 : le petit Jésus du Pérou

Publié le 15/12/2012 - 11:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°3 : au square Saint-Amour, une barque-crèche de Noël.

marchés de noël

Cette crèche en céramique peinte, façonnée au Pérou, est vendue 15 euros. 

Figurant les personnages de la crèche traditionnelle sur la barque du lac Titicaca, elle est un exemple de la multitude de crèches péruviennes proposées au marché de Noël solidaire* sur le stand de l’association Solidarité Pérou. Il y a en réellement de toutes sortes, de toutes tailles, de tous styles, de tous matériaux même puisque, outre la céramique, on en trouve par exemple en tissu, en pierre, en albâtre…

"Les crèches que nous vendons sont faites à la main, spécialement pour nous, selon la commande que nous passons chaque année en février-mars à une coopérative d’artisans. Cette coopérative, qui bien sûr ne travaille pas que pour nous, fait vivre environ 170 familles dans différents secteurs du Pérou, explique Brigitte Tejon, membre de l’association bisontine Solidarité Pérou. En revendant ces crèches, nous permettons d’une part à ces artisans de vivre, d’autre part les bénéfices soutiennent nos actions au profit des habitants du bidonville d'Año Nuevo à Comas, dans la banlieue nord de Lima."

* le marché de Noël solidaire ferme ses portes dimanche 16 décembre à 19h30.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°4…

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %