Idée rando du week-end : Sentier des rives et du château

Publié le 09/06/2018 - 09:45
Mis à jour le 11/06/2018 - 09:04

Pour ce week-end des 9 et 10 juin 2018, nous vous proposons une randonnée de 8,1 km qui permettra aux amoureux de la nature de profiter d'une boucle pédestre qui alterne "sites patrimoniaux raidillons escarpés et points de vue imprenable"…

PUBLICITÉ
  • Secteur : Plateau
  • Commune de départ : Montfaucon
  • Départ/ arrivée : salle d’accueil
  • Difficulté : difficile
  • Longueur : 8,1 km
  • Dénivelé positif : 340 m
  • Temps de parcours : 3h

Les étapes du parcours

  1.  En sortant du parking, suivez la route à gauche et maintenez la direction jusqu’à l’entrée du chemin boisé. Bifurquez à droite et profitez de la vue sur les ruines du château de Montfaucon sur votre gauche. Continuez sur la route environ 800m
  2. Arrivés au croisement, vous pouvez emprunter le chemin à gauche pour aller sur le site archéologique du château et du bourg ancien de Montfaucon. Sinon, continuez tout droit en longeant la barrière. Une longue descente sur un sentier boisé vous amène sur le bord des rives du Doubs.
  3. Arrivés sur la route, continuez à gauche en direction de la Malate puis empruntez, 500m plus loin, la véloroute sur la droite
  4. Avant le pont, tournez deux fois à gauche pour reprendre la route en sens inverse. Une fois de retour à la Malate, bifurquez sur la petite route en côte à droite qui débouche ensuite sur un chemin boisé.
  5. Arrivés dans le village, tournez à droite sur la route et maintenez la gauche jusqu’au chemin. Une fois de retour sur la route, suivez-la à gauche pour retrouver Montfaucon. Au croisement, prenez à gauche en direction du point de départ.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Idée rando du week-end : la Dame Blanche

Ce dimanche, il fait beau et chaud, mais on est encore loin des chaleurs caniculaires de la semaine passée et de celle qui suit  ! Alors profitez d'un panorama sous un temps superbe, bien au frais dans le cocon des arbres du bois de Chailluz !

Idée rando du week-end : les fonds de Chailluz

Il fait beau ce dimanche 20 mai 2018, mais plus pour très longtemps ! Alors avant que ne reviennent les nuages, prenez vos chaussures de marche et partez dans la forêt de Chailluz le temps d'une petite randonnée de moins de deux heures ! 

Dans la catégorie

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Europa-Park : toutes les nouveautés 2019

Le parc d'attractions de Rust en Allemagne, élu  "meilleur parc de loisirs du monde" pour la cinquième année consécutive, ouvre ses portes au public pour sa 45e saison ce samedi 6 avril 2019. Parmi les nouveautés : le film d’aventures à 360° "Mission Astronaute" qui offre un aperçu de la vie dans l’espace,  le nouveau "Junior Club Studios" our les aux enfants ou le nouveau quartier français.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.36
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage