Idée rando du week-end : Sentier des rives et du château

Publié le 09/06/2018 - 09:45
Mis à jour le 11/06/2018 - 09:04

Pour ce week-end des 9 et 10 juin 2018, nous vous proposons une randonnée de 8,1 km qui permettra aux amoureux de la nature de profiter d'une boucle pédestre qui alterne "sites patrimoniaux raidillons escarpés et points de vue imprenable"…

PUBLICITÉ
  • Secteur : Plateau
  • Commune de départ : Montfaucon
  • Départ/ arrivée : salle d’accueil
  • Difficulté : difficile
  • Longueur : 8,1 km
  • Dénivelé positif : 340 m
  • Temps de parcours : 3h

Les étapes du parcours

  1.  En sortant du parking, suivez la route à gauche et maintenez la direction jusqu’à l’entrée du chemin boisé. Bifurquez à droite et profitez de la vue sur les ruines du château de Montfaucon sur votre gauche. Continuez sur la route environ 800m
  2. Arrivés au croisement, vous pouvez emprunter le chemin à gauche pour aller sur le site archéologique du château et du bourg ancien de Montfaucon. Sinon, continuez tout droit en longeant la barrière. Une longue descente sur un sentier boisé vous amène sur le bord des rives du Doubs.
  3. Arrivés sur la route, continuez à gauche en direction de la Malate puis empruntez, 500m plus loin, la véloroute sur la droite
  4. Avant le pont, tournez deux fois à gauche pour reprendre la route en sens inverse. Une fois de retour à la Malate, bifurquez sur la petite route en côte à droite qui débouche ensuite sur un chemin boisé.
  5. Arrivés dans le village, tournez à droite sur la route et maintenez la gauche jusqu’au chemin. Une fois de retour sur la route, suivez-la à gauche pour retrouver Montfaucon. Au croisement, prenez à gauche en direction du point de départ.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.22
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage