Idée sortie vacances : le geocaching, vous connaissez ?

Publié le 20/02/2021 - 09:10
Mis à jour le 20/02/2021 - 09:12

En plus du ski de fond, des balades en raquettes, du biathlon et d'autres activités hivernales, l'école de ski internationale de Métabief propose du geocaching. Une bonne idée pour occuper les petits en pleine nature ce mois de février 2021...

Le geocaching, qu'est-ce que c'est ?

"C'est un boitier GPS et des balises à trouver", explique ESI Metabief. Afin de faciliter les recherches, des indices sont installés à chaque balise. "Ils donnent les coordonnées d'un (chouette) trésor", précise l'école.

"Dernièrement, nous avons eu des enfants âgés de 5 ans. Nous leur avons entré les coordonnées GPS et ils suivaient ensuite les flèches. Ils ont beaucoup aimé. C'est une activité sympa à faire en famille", explique Émilie Tichit, monitrice à ESI Métabief.

Quel équipement privilégier ?

  • Venir avec des chaussures adaptées à la neige
  • Des vêtements chauds
  • Venir avec ses propres raquettes si abondance de neige (se renseigner au préalable auprès de l'école : 03 81 49 25 11). Cette activité est accessible à tous, à pied ou en raquettes.

Infos +

  • RDV 9 place Xavier Authier F - Métabief
  • Prix de l'activité (25 euros par personne, gratuit pour les moins de cinq ans). Activité pour minimum trois personnes.
  • Réservations par mail  : metabief@ecolededeski.fr
  • 03 81 49 25 11

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Envie de se mettre au golf ?

4 questions à... • De mars à octobre 2021, le Golf de Besançon à La Chevillotte propose des initiations gratuites au grand public. Objectif : faire découvrir ce sport et ôter les idées reçues sur ce sport encore aujourd'hui vu comme une pratique élitiste. Samantha Perez, directrice du domaine, nous en parle.

Joël Giraud à Métabief : la station est "à l’avant garde de la réflexion pour un tourisme durable"

Quel modèle pour les stations de ski alpin dans 10, 15, 20 ans face au changement climatique ? Clin d'œil de mère nature, la neige était au rendez-vous ce mardi 16 mars 2021 pour l'ouverture du colloque européen de la de la Suera (stratégie de l’Union européenne pour la région alpine) autour de la transition des stations de ski, notamment en zone de moyenne montagne.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
34 %

Sondage