Vacances de février : un taux de remplissage qui dépasse les 50 % à Métabief

Publié le 05/02/2021 - 15:54
Mis à jour le 05/02/2021 - 16:34

Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi 6 février 2021 pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), nous avons voulu faire un point sur le taux de remplissage et les activités possibles sur le domaine de Métabief…

La saison hivernale est particulière cette année pour le domaine de Métabief qui n'a pas pu ouvrir ses remontées mécaniques suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

Les belles chutes de neige ont toutefois permis un taux de remplissage élevé pour les vacances de Noël (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles). Gaël Marandin, maire de Métabief, nous en parlait en janvier dernier (voir notre article).

Des réservations qui repartent à la hausse

"La suspicion d'un éventuel reconfinement a fortement freiné les réservations", explique Cyrielle Viey, chargée de communication à l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. Depuis quelques jours, la tendance semble toutefois s'inverser : "Cela fait trois ou quatre jours que les réservations repartent à la hausse. Nous avons désormais un taux de remplissage au-dessus des 50 %. Il faut aussi comprendre que nous comptons uniquement les hébergements partenaires, les locations de vacances (sont exclus les hôtels et les chambres d'hôtes). Malgré tout, c'est assez représentatif avec les restrictions en cours".

Quelles sont les activités possibles à Métabief ?

Même si une partie du manteau neigeux a fondu suite aux dernières intempéries, les amoureux de la montagne peuvent se rassurer. La neige est encore présente pour un bon nombre d'activités hivernales dans le Haut-Doubs.

On pourra donc profiter de :

  • 1.000 km de pistes de ski de fond sur l'ensemble du domaine
  • 200 km de raquettes
  • Des pistes de luge
  • De deux itinéraires de randonnée alpine/ ski de randonnée nordique (les skieurs peuvent redescendre à Métabief par la piste "Berche")

ET de quelques activités plus insolites comme :

  • Du biathlon
  • De la spéléo hivernal (voir ici)
  • De la trottinette et du VTT électrique (ces deux activités sont proposées par un prestataire privé sous réservation.Ces activités sont encadrées sur un itinéraire précis)
  • Du ski alpin pour les petits sur le "jardin des neiges" (avec les écoles de ski)

Infos +

L'Office de Tourisme met en place un fascicule afin de répertorier les restaurateurs ouverts pour la vente à emporter.

Afin de bien préparer et bien profiter de votre séjour à Métabief, contactez le  : 03 81 49 13 81 ou contact@tourisme-metabief.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.41
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %