Vacances de février : un taux de remplissage qui dépasse les 50 % à Métabief

Publié le 05/02/2021 - 15:54
Mis à jour le 05/02/2021 - 16:34

Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi 6 février 2021 pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), nous avons voulu faire un point sur le taux de remplissage et les activités possibles sur le domaine de Métabief...

La saison hivernale est particulière cette année pour le domaine de Métabief qui n'a pas pu ouvrir ses remontées mécaniques suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

Les belles chutes de neige ont toutefois permis un taux de remplissage élevé pour les vacances de Noël (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles). Gaël Marandin, maire de Métabief, nous en parlait en janvier dernier (voir notre article).

Des réservations qui repartent à la hausse

"La suspicion d'un éventuel reconfinement a fortement freiné les réservations", explique Cyrielle Viey, chargée de communication à l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. Depuis quelques jours, la tendance semble toutefois s'inverser : "Cela fait trois ou quatre jours que les réservations repartent à la hausse. Nous avons désormais un taux de remplissage au-dessus des 50 %. Il faut aussi comprendre que nous comptons uniquement les hébergements partenaires, les locations de vacances (sont exclus les hôtels et les chambres d'hôtes). Malgré tout, c'est assez représentatif avec les restrictions en cours".

Quelles sont les activités possibles à Métabief ?

Même si une partie du manteau neigeux a fondu suite aux dernières intempéries, les amoureux de la montagne peuvent se rassurer. La neige est encore présente pour un bon nombre d'activités hivernales dans le Haut-Doubs.

On pourra donc profiter de :

  • 1.000 km de pistes de ski de fond sur l'ensemble du domaine
  • 200 km de raquettes
  • Des pistes de luge
  • De deux itinéraires de randonnée alpine/ ski de randonnée nordique (les skieurs peuvent redescendre à Métabief par la piste "Berche")

ET de quelques activités plus insolites comme :

  • Du biathlon
  • De la spéléo hivernal (voir ici)
  • De la trottinette et du VTT électrique (ces deux activités sont proposées par un prestataire privé sous réservation.Ces activités sont encadrées sur un itinéraire précis)
  • Du ski alpin pour les petits sur le "jardin des neiges" (avec les écoles de ski)

Infos +

L'Office de Tourisme met en place un fascicule afin de répertorier les restaurateurs ouverts pour la vente à emporter.

Afin de bien préparer et bien profiter de votre séjour à Métabief, contactez le  : 03 81 49 13 81 ou contact@tourisme-metabief.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
34 %

Sondage