Il envoie des poubelles sur les policiers et finit en garde à vue à Besançon

Publié le 18/03/2023 - 08:41
Mis à jour le 18/03/2023 - 06:34

En marge de la manifestation contre la réforme des retraites le 16 mars à 20h40 rue de la préfecture à Besançon, des policiers ont été outragés par un jeune individu.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors que les policiers bloquaient l’accès à la préfecture, un individu a ramassé des sacs poubelles dans des conteneurs pour les jeter sur les forces de l’ordre. Une fois la manifestation dispersée, en rentrant au commissariat, les policiers ont remarqué ce même individu déambuler près du parc de la Gare d’eau. Les agents ont alors décidé de l’interpeller pour le placer en garde à vue.

Auditionné, le jeune homme de 18 ans a reconnu avoir outragé les policiers et leur avoir jeté des poubelles. En revanche, il a précisé ne pas avoir lancé de pierres dans leur direction. Il aurait par ailleurs affirmé avoir agi "sans raison particulière, ni aucun engagement politique".

Les exploitations de vidéosurveillance sont en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %