Il envoie des poubelles sur les policiers et finit en garde à vue à Besançon

Publié le 18/03/2023 - 08:41
Mis à jour le 18/03/2023 - 06:34

En marge de la manifestation contre la réforme des retraites le 16 mars à 20h40 rue de la préfecture à Besançon, des policiers ont été outragés par un jeune individu.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors que les policiers bloquaient l’accès à la préfecture, un individu a ramassé des sacs poubelles dans des conteneurs pour les jeter sur les forces de l’ordre. Une fois la manifestation dispersée, en rentrant au commissariat, les policiers ont remarqué ce même individu déambuler près du parc de la Gare d’eau. Les agents ont alors décidé de l’interpeller pour le placer en garde à vue.

Auditionné, le jeune homme de 18 ans a reconnu avoir outragé les policiers et leur avoir jeté des poubelles. En revanche, il a précisé ne pas avoir lancé de pierres dans leur direction. Il aurait par ailleurs affirmé avoir agi "sans raison particulière, ni aucun engagement politique".

Les exploitations de vidéosurveillance sont en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.33
ciel dégagé
le 28/03 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %