Il fonce en scooteur sur les policiers rue Rubens à Besançon

Publié le 08/10/2022 - 07:56
Mis à jour le 08/10/2022 - 07:58

Des policiers de la Bac ont constaté la présence d’un individu sans casque sur un scooteur dont la plaque d’immatriculation était masquée, feux éteints alors qu’il faisait nuit et circulant sur la voie piétonne rue Rubens dans le quartier Planoise à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

En s’approchant pour le contrôler, le conducteur du scooteur a volontairement foncé sur les policiers à plusieurs reprises. L’un d'eux a réussi à esquiver au dernier moment et le mis en cause a terminé sa course dans une barrière qui se trouvait derrière le policier.

Avec beaucoup de difficultés, les agents de la Bac sont parvenus à interpellé l’individu âgé de 17 ans qui se débattait en tentant de donner des coups.

Les policiers ont trouvé des produits stupéfiants sur lui et ont eu connaissance qu’il faisait actuellement l’objet d’une fiche lui interdisant de paraître dans le quartier de Planoise. Le scooteur a été placé en fourrière.

L’adolescent a été placé en garde à vue au cours de laquelle il a refusé d’être auditionné. Sa garde à vue est prolongée.

La maire de Besançon a déposé plainte pour dégradations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.41
peu nuageux
le 03/12 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %