Il fonce sur un policier qui tire : le jeune Bisontin poursuivi pour tentative de meurtre

Publié le 03/10/2013 - 23:55
Mis à jour le 04/10/2013 - 08:50

Le parquet de Besançon a ouvert jeudi une information judiciaire pour tentative de meurtre aggravée sur un policier à l'encontre d'un jeune homme de 18 ans  soupçonné d'avoir volontairement foncé en voiture sur l'agent.

2Monbtagecoursepoursuite003.JPG
2Monbtagecoursepoursuite003.JPG

quatres mises en examen

PUBLICITÉ

Ce Bisontin de 18 ans a été présenté à deux juges d’instruction de Besançon, jeudi, pour être mis en examen pour « tentative d’homicide aggravée sur un dépositaire de l’ordre public« , ainsi que « refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui » en raison de la présence de nombreuses personnes au moment des faits, a indiqué le procureur Alain Saffar.

Le conducteur, qui a déjà été condamné en février dernier à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis, pour avoir forcé un contrôle de police en voiture, a été placé en détention provisoire. Il conduisait sans permis.

« Le véhicule a bien foncé sur le policier »

Mardi, le jeune homme avait tenté de fausser compagnie à une patrouille de police en fonçant sur un policier qui avait tiré un coup de feu dans le capot du véhicule, une Clio noire volée en septembre dans le Jura.  « Il reconnaît matériellement les faits. Il dit qu’il voulait s’enfuir, mais sans vouloir attenter à la vie du policier. Il nie l’intention homicide, mais d’après les déclarations des policiers et des témoins, le véhicule a bien foncé sur le policier« , a remarqué Alain Saffar.

La scène s’est déroulée à proximité d’une école et cinq adultes, dont trois policiers, avaient été légèrement blessés. Un psychologue s’est rendu jeudi dans l’établissement scolaire pour répondre aux questions des enfants qui ont vu ou entendu les faits.

 Les deux passagers du véhicule, âgés de 18 et 17 ans, et un autre jeune de 19 ans impliqué dans le vol de la Clio, mais qui ne se trouvait pas dans le véhicule mardi, ont également été convoqués jeudi devant le juge.  Le parquet a requis le placement en détention de deux d’entre eux et le placement sous contrôle judiciaire du troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.87
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage