Il provoque volontairement un accident avec les policiers et prend la fuite

Publié le 04/03/2023 - 08:46
Mis à jour le 05/03/2023 - 13:18

Vers 1h45 du matin, les policiers ont interpellé les deux passagers d’un véhicule après une course poursuite dans la ville de Besançon. Le conducteur a réussi à prendre la fuite en provoquant un accident avec le véhicule des policiers. 

Photo d'illustration ©roman mCi ©
Photo d'illustration ©roman mCi ©

Dans la nuit du jeudi 2 mars, les policiers de patrouille sur le secteur de la gare Viotte ont remarqué une Ford Fiesta qui circulait en défaut d’assurance d’après leur fichier. Décidant de procéder au contrôle de la voiture, les agents ont actionné leurs signaux lumineux et sonores pour indiquer leur intention au conducteur.   

Celui-ci s’est alors mis à accélérer refusant d’obtempérer. Prenant tous les risques, le conducteur a franchi plusieurs feux rouge en roulant à vive allure et a même été jusqu’à prendre la RN57 à contre-sens au niveau du rond point de la clinique Saint-Vincent jusqu’à la rue de Dole. 

Le conducteur prend la fuite en courant

Dans une voie étroite, le conducteur de la voiture a alors pilé brusquement provoquant un accident avec le véhicule de police qui n’a pas pu éviter l’impact. Le conducteur de la voiture a ainsi profité de la collision pour prendre la fuite à pied. L’individu n’a pas pu être rattrapé malgré le renfort de fonctionnaires de la BAC.

Interpellés, les deux passagers ont été placés en garde à vue. Lors de leur auditions, ils ont déclaré ne pas connaître le chauffeur de la Ford Fiesta incriminé dans l’affaire. Leur garde à vue a été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7C°
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %