Alerte Témoin

Ils volent une voiture et percutent volontairement des vaches

Publié le 12/08/2015 - 15:07
Mis à jour le 13/08/2015 - 10:01

L'incident sauvage s'est produit ce mardi 11 août vers 22h15 dans un champ de Motey-Besuche en Haute-Saône, un village situé entre Marnay et Pesmes. Trois vaches ont dû être euthanasiées.

vaches_017.jpg
©carvy

C'est un acte d'une sauvagerie difficile à expliquer. Alors qu'ils venaient de voler deux voitures à Avrigney et Pesmes, des individus ont été pris en chasse par des gendarmes.

Après les avoir semés, une des voitures volées est entrée dans un champ à Mothey-Besuche. D'après les marques laissées par les pneus dans la terre, il semblerait que le conducteur ait volontairement percuté trois vaches à plusieurs reprises.  Les animaux ont eu les pattes cassées.  Le ou les auteurs des faits ont ensuite donné plusieurs coups de couteau aux animaux avant d'enflammer le véhicule dans le champ. 

C'est vers 22h15, alors qu'il entend le bruit d'une voiture en train de s'extirper du champ, que l'agriculteur aperçoit au loin la voiture brûlée. Les individus sont déjà repartis à bord de la deuxième voiture volée. Écœuré par la cruauté du geste, l'exploitant n'a d'autre choix que d'appeler le vétérinaire afin d'euthanasier les vaches blessées  pour abréger leur souffrance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.74
    ciel dégagé
    le 18/09 à 18h00
    Vent
    2.98 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage