Impôts : Emmanuel Macron pourrait reporter le prélèvement à la source

Publié le 30/08/2018 - 15:25
Mis à jour le 30/08/2018 - 15:30

Lors d’une conférence de presse à Helsinki, le président de la République a déclaré ce jeudi 30 août 2018 vouloir mener la réforme à son terme. Il réclame cependant des précisions pour savoir si l’Élysée maintiendra ou non sa mise en application au 1er janvier 2019.

Emmanuel Macron (archives) © D Poirier
Emmanuel Macron (archives) © D Poirier

Interrogé sur le maintien du prélèvement à la source, Emmanuel Macron a réaffirmé son intention de mener la réforme à son terme. "Si je ne voulais pas la faire je l'aurais abandonnée il y a un an…"

Sur le calendrier d'application, le discours est cette fois bien différent.  Emmanuel Macron veut des "réponses précises" avant de savoir s'il faut la mettre en place le 1er janvier 2019 "J'ai demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale (…) Je veux voir en détail ce que ça veut dire pour chaque citoyen "

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait évoqué plus tôt dans la journée une réforme "éminemment compliquée", qui appelle "un gros travail technique et opérationnel". "Nous faisons tout pour que le prélèvement à la source puisse être réalisé dès janvier 2019", a-t-il affirmé sur France 2, sans plus de précisions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %