Inauguration du tram : associations du Grand Besançon, vous êtes sollicitées

Publié le 03/02/2014 - 09:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

L’inauguration du tramway de Besançon est programmée le week-end des 30 et 31 août 2014. Il est prévu que le budget de cette "fête" ne dépasse pas 100.000 euros. Alors, pour l’animation, la CAGB n’envisage pas de faire venir d’invités prestigieux et onéreux mais de faire appel aux compétences et aux idées du monde associatif de l’agglomération. Explications.

2014-01-15-tram_essai.jpg
©miss dom

appel à projets

PUBLICITÉ
« Avec les tests des rames en ce moment, on voit vraiment que les gens sont curieux et ont envie de monter dans le tram, constate-t-on à la direction de la communication de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB). C’est pourquoi notre idée pour son inauguration est de faire en sorte que l’ensemble des habitants soit associé à cette fête et pas seulement en y participant le jour J. Notre territoire a un grand nombre d’associations, il aurait été dommage de ne pas leur proposer de prendre part à l’organisation de cette inauguration. On souhaite aussi associer les commerçants en amont. »
 
D’où cet appel à projet lancé par l’agglomération aux associations de Besançon et des communes périphériques. « On ne souhaite pas que ce soit uniquement une fête qui se passe sur Besançon. On aimerait que des animations nous soient aussi proposées dans les principaux points de départ des bus urbains menant aux pôles d’échange comme Serre-les-Sapins, Saône, Thise, etc. » 
 

Un thème majeur mais pas exclusif

 
Si un thème – les hommes et femmes illustres qui donnent leur nom aux rames – est suggéré, il n’est pas obligatoire. Toutes les idées sont les bienvenues, qu’elles soient culturelles, ludiques, pédagogiques et même sportives. Une commission composée de techniciens procédera à la sélection des projets selon plusieurs critères :
  • le lien avec le thème principal suggéré,
  • la faisabilité du projet (au regard notamment des règles de sécurité à mettre en œuvre),
  • l’originalité, le caractère ludique, festif ou culturel de la proposition. 
  
La Ville et la CAGB ne financeront pas ces projets, mais leurs services apporteront appui logistique et prestations techniques pour leur réalisation.
 

Jusqu’au 8 mars

 
Alors n’hésitez pas à faire des propositions. Pour cela, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site de la CAGB ou de le prendre à la Maison du tram (rue de la République à Besançon – du mardi au samedi de 14h à 18h). Puis de le retourner rempli à à la Maison du tram ou par courriel à contact@letram-grandbesancon.fr avant le 8 mars 2014. 
 
Une réponse sera apportée à toutes les propositions, au plus tard le 18 avril 2014. Les refus de projet seront motivés.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage