Incendie à la fourrière municipale : le maire de Besançon "s'insurge avec force" contre cet acte

Publié le 31/12/2019 - 15:59
Mis à jour le 31/12/2019 - 15:59

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret réagit dans un communiqué suite à l’incendie volontaire qui s’est produit ce mardi 31 décembre à la fourrière municipale.

 ©
©

"Le maire de Besançon s’insurge avec force contre l’incendie volontaire commis ce matin dans les locaux de la fourrière municipale. ?Ces agissements d’une poignée de criminels inconscients menacent la sécurité et la tranquillité des habitants de notre ville.

Le Maire renouvelle toute sa confiance aux autorités judiciaires chargées de l’enquête afin d’identifier et de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces faits qui ne resteront pas impunis.

Parallèlement, en lien avec le préfet, le maire a demandé à ce que des renforts de police soient mobilisés dès aujourd’hui pour sécuriser l’ensemble de nos quartiers et de leurs habitants, sans exception. Il a également demandé à ce que des analyses soient effectuées afin de protéger les habitants du quartier de tout risque lié au dégagement de fumées.

Malgré la mobilisation immédiate des services de secours, pompiers, polices nationale et municipale, ainsi que des services techniques de la Ville de Besançon, des dégâts matériels importants sont à craindre.

Le maire tient à apporter son soutien à la direction et au personnel de l’Intermarché et des commerces situés à proximité du lieu du sinistre. Il sera vigilant à ce que tout l’accompagnement nécessaire leur soit accordé.

Le maire exprime également sa reconnaissance à tous les agents du service public, parmi lesquels les agents hospitaliers, pompiers, forces de police et de gendarmerie, agents de la voirie qui se consacreront une nouvelle fois lors de la nuit de la Saint Sylvestre à leurs concitoyens."

(Communiqué)

1 Commentaire

Dur d'être politicien, on est obligé d'enfoncer des portes ouvertes et de réciter des évidences... Et que dire de son interview sur Cnews après la fusillade de Noël à Planoise ("La Planoise" selon la journaliste) : - "Jean-Claude (sic) Fousseret, ce genre d'évènements est très rare dans votre ville ?..." - "ben... euh... oui !" Dur de démentir la réponse proposée !
Publié le 31 décembre 2019 à 17h04 par grlulu • Membre

Un commentaire

  • grlulu dit :

    Dur d’être politicien, on est obligé d’enfoncer des portes ouvertes et de réciter des évidences…
    Et que dire de son interview sur Cnews après la fusillade de Noël à Planoise (“La Planoise” selon la journaliste) :
    – “Jean-Claude (sic) Fousseret, ce genre d’évènements est très rare dans votre ville ?…”
    – “ben… euh… oui !”
    Dur de démentir la réponse proposée !

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %