Violent incendie à la scierie Verdot : 17 employés au chômage technique

Publié le 29/03/2022 - 21:58
Mis à jour le 30/03/2022 - 09:02

Mardi 29 mars 2022 peu avant 20, un incendie s’est rapidement propagé à la scierie Verdot, chemin des Bas de Chailluz à Besançon.
 

Au plus fort de l’intervention, 60 pompiers des centres de Besançon Centre et Est, Baume les dames, l’ Isle-sur-le-Doubs,  Marchaux, Moncey, Pontarlier, Pouilley-les-Vignes, Saint Vit ont été mobilisés.

Le centre de traitement de l'alerte des pompiers du Doubs a reçu de nombreux appels ce mardi en début de soirée pour un épais panache de fumée s'élevant dans le ciel à proximité de la forêt de Chailluz et visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Pour une raison encore indéterminée, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de 3.500 m2 abritant un stock de bois et du matériel de production était totalement embrasé à l'arrivée des sapeurs-pompiers. "Aucune personne n’était présente dans l’entreprise" indique la police de Besançon présente sur les lieux.

Sept lances à eau ont été établies par les soldats du feu qui ont craint au plus fort de l'incendie à la propagation à deux bâtiments tenant de 1500 m2 et 300 m2 et au centre équestre situé à proximité. Par mesure de précaution, les chevaux ont été évacués et installés dans les champs aux alentours.

Ce mercredi matin, la circulation était toujours interdite dans le secteur au niveau du rond-point du chemin des Montarmots.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 04/02 à 0h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
87 %