Incendie d'AJ Moto à Maiche : trois logements mitoyens touchés par les flammes

Publié le 03/03/2021 - 17:36
Mis à jour le 03/03/2021 - 17:36

Jusqu’à 41 pompiers et 15 engins des centres de Maiche, Morteau, Charquemont et Montbéliard ont été mobilisés pour un violent incendie qui s’est déclaré vers 12h15 mercredi 3 mars 2021 dans un magasin de motos situé au 6, rue de la gare . Six personnes ont dû être relogées

 © FBK Inforoute haut Doubs 25
© FBK Inforoute haut Doubs 25

L'incendie  s'est rapidement déclaré dans l'atelier en raison de la présence de cycles, motos et tondeuse. Le feu s'est propagé à la partie mitoyenne, une habitation de  trois logements. La toiture s'est complètement embrasée et une partie des planchers s'est effondrée. Cinq lances ont été déployées sont une sur une grande échelle afin de venir à bout des flammes

Au rez-de-chaussée, une femme de 90 ans, impotente, a été prise en charge par les secours. Aucune autre victime n'est à déplorer. La circulation a de l’être coupée durant l'intervention des secours qui étaient toujours sur place en fin d'après-midi afin de détruire entièrement la charpente.

Six personnes ont dû être relogées par la municipalité. Trois salariés du magasin AJ Moto devraient se retrouver au chômage technique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.56
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %