Incendie dans les locaux désaffectés de l'ancienne maternité de Montbéliard

Publié le 06/08/2022 - 18:22
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:10

Samedi 6 août 2022, les pompiers du Doubs ont été appelés à 7h55 pour un début d'incendie dans un des bâtiments de l'ancien hôpital de Montbéliard.

©Christelle pour le site toutmontbeliard.com
 ©
©Christelle pour le site toutmontbeliard.com ©

Les pompiers étaient toujours sur place en fin de journée pour éviter toute reprise d'incendie. 

25 pompiers de six centres du pays de Montbéliard sont intervenus avec l'aide d'une dizaine d'engins pour un début d'incendie d'un ancien bâtiment désaffecté de 400 m2 au sol. Il s'agit de l'ancienne maternité de l'hôpital de Montbéliard.

L'incendie a pris au 3e étage du bâtiment et s'est propagé aux combles et au toit au bac acier de 150 m2 nécessitant la mise en place de deux moyens aériens avec deux lances compliquant l'action des soldats du feu qui ont mis deux heures pour venir à bout des flammes.

Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes du sinistre, mais la mairie de Montbéliard envisage de prendre un arrêté de péril concernant le site afin de le murer et de protéger les alentours.

(images : toutmontbeliard.com)

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.54C°
légère pluie
le 18/10 à 02h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage