Incendie dans les locaux désaffectés de l'ancienne maternité de Montbéliard

Publié le 06/08/2022 - 18:22
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:10

Samedi 6 août 2022, les pompiers du Doubs ont été appelés à 7h55 pour un début d'incendie dans un des bâtiments de l'ancien hôpital de Montbéliard.

©Christelle pour le site toutmontbeliard.com
 ©
©Christelle pour le site toutmontbeliard.com ©

Les pompiers étaient toujours sur place en fin de journée pour éviter toute reprise d'incendie. 

25 pompiers de six centres du pays de Montbéliard sont intervenus avec l'aide d'une dizaine d'engins pour un début d'incendie d'un ancien bâtiment désaffecté de 400 m2 au sol. Il s'agit de l'ancienne maternité de l'hôpital de Montbéliard.

L'incendie a pris au 3e étage du bâtiment et s'est propagé aux combles et au toit au bac acier de 150 m2 nécessitant la mise en place de deux moyens aériens avec deux lances compliquant l'action des soldats du feu qui ont mis deux heures pour venir à bout des flammes.

Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes du sinistre, mais la mairie de Montbéliard envisage de prendre un arrêté de péril concernant le site afin de le murer et de protéger les alentours.

(images : toutmontbeliard.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %