Incendie dans les locaux désaffectés de l'ancienne maternité de Montbéliard

Publié le 06/08/2022 - 18:22
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:10

Samedi 6 août 2022, les pompiers du Doubs ont été appelés à 7h55 pour un début d'incendie dans un des bâtiments de l'ancien hôpital de Montbéliard.

©Christelle pour le site toutmontbeliard.com
 ©
©Christelle pour le site toutmontbeliard.com ©

Les pompiers étaient toujours sur place en fin de journée pour éviter toute reprise d'incendie. 

25 pompiers de six centres du pays de Montbéliard sont intervenus avec l'aide d'une dizaine d'engins pour un début d'incendie d'un ancien bâtiment désaffecté de 400 m2 au sol. Il s'agit de l'ancienne maternité de l'hôpital de Montbéliard.

L'incendie a pris au 3e étage du bâtiment et s'est propagé aux combles et au toit au bac acier de 150 m2 nécessitant la mise en place de deux moyens aériens avec deux lances compliquant l'action des soldats du feu qui ont mis deux heures pour venir à bout des flammes.

Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes du sinistre, mais la mairie de Montbéliard envisage de prendre un arrêté de péril concernant le site afin de le murer et de protéger les alentours.

(images : toutmontbeliard.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.85
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
64 %