Incendies dans le sud de la France : les pompiers du Doubs de retour

Publié le 17/08/2016 - 19:39
Mis à jour le 18/08/2016 - 10:24

Vingt sapeurs pompiers du Doubs dont 16 professionnels sont partis dans la nuit du 10 au 11 août pour soutenir le dispositif de lutte contre les feux de forêt dans le sud de la France. Les soldats du feu étaient de retour dans leur département le mardi 16 août 2016 en fin de journée.

recemment_mis_a_jour131.jpg
© SDIS 25
PUBLICITÉ

Six  engins ont armé ce groupe incendie feux de forêts, composés de 4 camions-citernes 4x4, d’un véhicule de commandement et d’un engin de soutien logistique. Engagés depuis le 11 août au profit du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, à Salon-de-Provence, les 20 pompiers du Doubs en provenance de neuf centres du département se sont rapidement rendus sur le feu de Montalba-le-Château près de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales.

"Quelques jours plus tard, ils ont été engagés près de Narbonne et de Carcassonne, dans le département de l’Aude, pour y assurer des missions de surveillance dans les massifs durant les heures les plus critiques de la journée et des opérations d’extinction aux côtés des sapeurs-pompiers locaux" explique le service départemental d'incendie et de secours.

Aucun blessé n'est à déplorer ni aucun incident technique majeur. "Au-delà de la solidarité nationale qui se manifeste au travers de l’envoi de colonnes de renfort sur décision du Ministère de l’Intérieur, cette action permet aux sapeurs-pompiers du Doubs de maintenir leur niveau d’expertise dans le domaine opérationnel des feux de forêt".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.37
partiellement nuageux
le 10/12 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage