Incidents d'après matchs de Coupe du monde : "Je souhaite que les auteurs soient sévèrement sanctionnés"

Publié le 01/07/2014 - 16:30
Mis à jour le 02/07/2014 - 11:51

Le Maire de Besançon Jean-Louis-Fousseret, déplore les incidents qui se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à Besançon et notamment dans la cité Brûlard. Outre le composteur brûlé et les feux endommagés, l’espace jeunesse de la maison de quartier a été endommagé à cause d’un départ d’incendie causé par un feu d’artifice. Jean-Sébastien Leuba, adjoint à la vie des quartiers, s’est rendu sur place pour constater les dégâts.

 ©
©

Jean-Louis Fousseret a déclaré : "Je partage l’émotion du personnel de la maison de quartier de la Grette" qui a fait valoir son droit de retrait jusqu’à demain. "Ces gestes stupides sont le fait de quelques individus seulement mais pourrissent la vie de quartiers entiers. En dégradant des bâtiments publics, ils privent la population des quartiers de services favorisant le mieux vivre ensemble. L’épicerie sociale sera fermée aujourd’hui. Seule la halte-garderie sera ouverte." 

Il a poursuivi en déclarant "je souhaite que les auteurs de ces faits soient sévèrement sanctionnés. Je sais qu’il y a eu des interpellations ce soir et j’attends que la justice fasse son œuvre. La Ville de Besançon a pour sa part porté plainte en vue des préjudices et des réparations. Je tiens à ce sujet à saluer l’action rapide et efficace des services techniques de la Ville pour réparer les dégâts et l’efficacité des services de police. En outre, je tiens à saluer l’immense majorité des supporters qui font quant à eux preuve d’une grande responsabilité et respectent parfaitement les règles."

Le Maire s’est par ailleurs félicité du dispositif mis en place à l’occasion des deux matches de hier soir et qui a montré son efficacité. Outre l’identification de délinquants grâce à la vidéosurveillance, les faits recensés sont en net recul par rapport aux soirées précédentes. Cette collaboration entre police nationale et police municipale devra servir d’exemple pour l’avenir, notamment lors d’événements tels que les compétitions sportives d’envergure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %