Inforoute : de la neige ce lundi matin dans le Haut-Doubs

Publié le 19/03/2018 - 06:41
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:09

L'hiver fait de la résistance. Treize départements d'Ile-de-France et de Normandie sont placés en vigilance orange neige et verglas. La Franche-Comté est en vigilance jaune. Des chutes de neige ont été signalées dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Prudence.

img_3971_1.jpg
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Lundi 19 mars 2018  

Secteur Pontarlier

  • Chaussées enneigées sur les secteurs de Mouthe, Les Fourgs, Maiche, Morteau, Orchamps-Vennes; de 1 à 4 cm.
  • Chaussées localement verglacées sur les secteurs de Pontarlier, Levier, et Valdahon. T° -2 à +2°C. Adaptez votre vitesse, restez prudents.

Secteur Besançon

  • T°-2° à +1° :  Conditions de circulation normales en plaine et délicates sur les secteurs d’Ornans et Amancey avec des chaussées localement verglacées
  • Brouillard dense sur Amancey et Vallée de la Loue –  Conditions hivernales, restez prudents.

Secteur Montbéliard :

  • Conditions de circulation délicates sur le Pays de Montbéliard et notamment sur les secteurs en hauteur (Saint-Hippolyte, Abbevillers, Sancey). 

POINT MÉTÉO

Treize départements d’Ile-de-France et de Normandie sont désormais placés en vigilance orange neige et verglas, a annoncé Météo-France. Neuf départements : le Calvados, l’Eure, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne et, le Val-d’Oise, avaient placés dès dimanche après-midi en alerte orange. Quatre autres départements ont été placés dans la nuit de dimanche à lundi en vigilance orange : la Manche, l’Oise, la Seine-Maritime et la Seine-et-Marne. La fin de l’alerte est prévue pour lundi 11h00 pour l’ensemble de ces départements.

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre un et trois centimètres de neige sont tombés en Ile-de-France avec 2,5 centimètres à Roissy et Orly, ainsi que ponctuellement jusqu’à cinq centimètres en Seine-Maritime et en Seine-et-Marne, selon l’institut qui prévient que la neige se maintient au sol en raison des températures négatives.

Ces chutes de neige faibles mais continues vont perdurer quelques heures. Des cumuls de 2 à 5 centimètres sont attendus sur l’ensemble de l’épisode, atteignant très localement jusqu’à 5 à 8 centimètres. Sur les départements limitrophes à ceux placés en vigilance orange pour la neige, des hauteurs de l’ordre de 1 à 3 centimètres sont prévues, selon Météo-France.

En raison de ces conditions climatiques : « la circulation de l’ensemble des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur la RN118 à compter de lundi 3h30. Cette interdiction s’étend également aux véhicules de transport en commun et à ceux transportant des matières dangereuses« , a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, la préfecture de police de Paris, dans un communiqué.

« Sur les axes principaux (autoroutes et réseau national…), la vitesse de ces mêmes véhicules est limitée à 80 km/h et toute manoeuvre de dépassement de véhicule leur est aussi interdite« , poursuit la communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.47
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage