Inforoute : de la neige ce lundi matin dans le Haut-Doubs

Publié le 19/03/2018 - 06:41
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:09

L'hiver fait de la résistance. Treize départements d'Ile-de-France et de Normandie sont placés en vigilance orange neige et verglas. La Franche-Comté est en vigilance jaune. Des chutes de neige ont été signalées dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Prudence.

img_3971_1.jpg
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Lundi 19 mars 2018  

Secteur Pontarlier

  • Chaussées enneigées sur les secteurs de Mouthe, Les Fourgs, Maiche, Morteau, Orchamps-Vennes; de 1 à 4 cm.
  • Chaussées localement verglacées sur les secteurs de Pontarlier, Levier, et Valdahon. T° -2 à +2°C. Adaptez votre vitesse, restez prudents.

Secteur Besançon

  • T°-2° à +1° :  Conditions de circulation normales en plaine et délicates sur les secteurs d’Ornans et Amancey avec des chaussées localement verglacées
  • Brouillard dense sur Amancey et Vallée de la Loue –  Conditions hivernales, restez prudents.

Secteur Montbéliard :

  • Conditions de circulation délicates sur le Pays de Montbéliard et notamment sur les secteurs en hauteur (Saint-Hippolyte, Abbevillers, Sancey). 

POINT MÉTÉO

Treize départements d’Ile-de-France et de Normandie sont désormais placés en vigilance orange neige et verglas, a annoncé Météo-France. Neuf départements : le Calvados, l’Eure, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne et, le Val-d’Oise, avaient placés dès dimanche après-midi en alerte orange. Quatre autres départements ont été placés dans la nuit de dimanche à lundi en vigilance orange : la Manche, l’Oise, la Seine-Maritime et la Seine-et-Marne. La fin de l’alerte est prévue pour lundi 11h00 pour l’ensemble de ces départements.

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre un et trois centimètres de neige sont tombés en Ile-de-France avec 2,5 centimètres à Roissy et Orly, ainsi que ponctuellement jusqu’à cinq centimètres en Seine-Maritime et en Seine-et-Marne, selon l’institut qui prévient que la neige se maintient au sol en raison des températures négatives.

Ces chutes de neige faibles mais continues vont perdurer quelques heures. Des cumuls de 2 à 5 centimètres sont attendus sur l’ensemble de l’épisode, atteignant très localement jusqu’à 5 à 8 centimètres. Sur les départements limitrophes à ceux placés en vigilance orange pour la neige, des hauteurs de l’ordre de 1 à 3 centimètres sont prévues, selon Météo-France.

En raison de ces conditions climatiques : « la circulation de l’ensemble des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur la RN118 à compter de lundi 3h30. Cette interdiction s’étend également aux véhicules de transport en commun et à ceux transportant des matières dangereuses« , a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, la préfecture de police de Paris, dans un communiqué.

« Sur les axes principaux (autoroutes et réseau national…), la vitesse de ces mêmes véhicules est limitée à 80 km/h et toute manoeuvre de dépassement de véhicule leur est aussi interdite« , poursuit la communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage