Inforoute : de la neige et des conditions de circulation délicates à difficiles ce lundi matin

Publié le 18/12/2017 - 06:18
Mis à jour le 18/12/2017 - 21:37

Les chutes de neige vont se poursuivre ce  lundi matin pour sa calmer à la mi-journée. La neige tient au sol à toute altitude. Restez prudents : adoptez une conduite souple, gèrez votre vitesse et gardez vos distances.

 ©
©

Article régulièrement mis à jour

On attend encore des cumules de l'ordre de 10 à 15 cm, notamment à partir des premiers plateaux. Les routes sont enneigées jusqu'en plaine ce lundi matin. Température : 0°C en plaine.

Lundi 18 décembre 2017 

DOUBS

  • De la neige jusqu'en plaine. La totalité des engins est sortie ce lundi matin sur les routes départementales entre 4h (sur Besançon) et 5h du matin pour traiter les chaussée. La circulation était plus compliquée dans les secteurs de Tarcenay et sur la RD 492 entre Saules et Étalas avec deux  poids-lourd coincés mais qui ont été dégagés vers 6h30. 

Accident à 6h30 entre Braillans et Marchaux : une voiture sur le toit. 

Secteur Besançon : Chutes de neige généralisées sur l'ensemble du secteur- Intervention en cours - Déneigement et salage.

Secteur Montbéliard : chutes de neige généralisées sur l'ensemble du secteur - interventions en cours en déneigement et salage - température de 0° à -3°

Secteur Haut Doubs : Chaussées enneigées sur tous les secteurs.  Intervention de raclage et salage sur l'ensemble de ces secteurs. Soyez prudent

JURA

 Circulation délicate sur les secteurs suivants

  • Ranchot à Saint-Vit
  • Salins
  • poligny
  • Arbois 
  • Haut-Jura 
  • Chaussin
  • Lons-le-Saunier... 

A 36

Déneigement en cours. Circulation délicate à hauteur de Dole,  Ferrière-les-Bois et vers Baume-les-Dames 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.96
peu nuageux
le 03/07 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
31 %

Sondage