Inforoute : la côte de Mouthier-Haute-Pierre fermée pendant 4 semaines pour travaux

Publié le 28/09/2015 - 08:09
Mis à jour le 28/09/2015 - 09:41

La côte de Mouthier-Haute-Pierre (RD 67) fera l’objet d’importants travaux routiers du 28 septembre à 8h au 23 octobre 2015 à 17h afin d’offrir les meilleures conditions de sécurité et de confort aux usagers. 

 ©
©

Une déviation mise en place

Pendant cette période, une déviation sera mise en place pour tous les véhicules passant par la RD 492 depuis Ornans, via Saules puis la RN 57 direction Pontarlier. Depuis Pontarlier, l’itinéraire continuera sur la RN 57 direction Besançon jusqu’au "rond-point de l’Alliance" pour rejoindre Ornans et la Vallée de la Loue par la RD 492. Les travaux concernent la réparation des filets de protection contre les chutes de pierres et la construction de murets. 

Transports

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.22
nuageux
le 07/06 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
53 %

Sondage