Inforoute : les chantiers de la semaine en Franche-Comté

Publié le 14/12/2009 - 12:37
Mis à jour le 14/12/2009 - 12:37





Département du Doubs

 

A36 - Dambenois - Brognard - Vieux Charmont - Etupes - Exincourt  :

Travaux de réparation des dispositifs de retenue dans les deux sens de circulation de l'autoroute A36, tous les mardis sur le territoire des communes citées. Travaux prévus jusqu'au 31décembre 2009.

 

RN273 - Beure:  construction d'un giratoire, ouvrage hydraulique, écrans acoustiques et pose d'éclairage public. Circulation alternée et basculements ponctuels s'effectueront de 21h00 à 5h00, jusqu'au 15 octobre 2010.

 

RD 67b - La Cluse et Mijoux - Les Verrières de Joux : travaux d'assainissement. Mise en place d'un alternat par feux. Jusqu'au 18 décembre 2009.

 

Département du Jura

 

RD673 ex RN73 - La-Barre: travaux d'aménagement d'un carrefour, circulation alternée par feux ou manuellement jusqu'au 9 janvier 2010.

 

Département de la Haute-Saône

 

RN 57 - Sorans les Breurey - Neuvelle les Cromary : travaux de démolition de l'actuelle RN57. Déviation provisoire par la futur tracé de la RN57. Vitesse limitée à 70km/h et interdiction de doubler. Jusqu'au 31 décembre 2009.

 

RD 486 - Servance: travaux de pose d'un réseau d'assainissement et réalisation des branchements particuliers, circulation alternée jusqu'au 16 avril 2010.

RD 486 - Villersexel:  travaux de peinture des parapets d'un ouvrage d'art, reprise des bordures de trottoirs et mise en oeuvre d' enrobés, circulation alternée jusqu'au 30 décembre 2009.

 

Département du Territoire de Belfort

 

A36 - entre Denney et Trévenans:  des travaux de nuit (22h à 6h) de pose de registre de signalisation, de panneaux à messages variables et de passage de fibre optique, nécessitant des micro-coupures de circulation  maximale de 15mn du PR31+000 au PR 43+700 jusqu'au 31 décembre 2009.

 

RN 1019 - Moval - Bourogne : construction de la ligne LGV. Déviation locale en place. Jusqu'au 30 mars 2010.

 

RN 1019 - Bourogne : travaux de raccordement de la déviation provisoire à la RN1019 pour la mise en circulation définitive. Circulation sur demi-chaussée sur la RN1019 par alternat manuel. Travaux prévus jusqu'au 14 décembre 2009. Levée la nuit, le week-end et les jours fériés.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.58
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %