Infractions : trois conducteurs interpellés dans la même nuit à Besançon

Publié le 25/08/2021 - 09:39
Mis à jour le 25/08/2021 - 09:39

Entre 00h00 et 2h40 matin ce mardi 24 août 2021, les policiers ont interpellé trois conducteurs en infraction sur trois lieux différents à Besançon.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

La première infraction concerne un jeune homme de 25 ans. Après avoir brûlé deux feux rouges au centre-ville de Besançon, il a refusé d’obtempérer. Il a été interpellé rue des Villas. Après avoir effectué un test d’alcoolémie, il s’est avéré positif avec plus de 1,30 grammes d’alcool par litre de sang.

Il a été placé en garde à vue. Également alcoolisé, le passager a été placé en cellule de dégrisement. Le conducteur sera convoqué pour une ordonnance pénale pour le 12 octobre 2021 devant le délégué du procureur.

La deuxième infraction concerne un homme d’une trentaine d’années qui circulait Avenue Siffert. Les policiers ont constaté que la plaque minéralogique de son véhicule était illisible. 

Après vérification, il s’est avéré qu’il était connu des services de police et n’était pas titulaire du permis de conduire. Le certificat d'immatriculation du véhicule n’était pas non plus en règle. Le véhicule non-assuré et sans contrôle technique a été immobilisé.
 Il sera prochainement "reconvoqué" pour les suites judiciaires.

La troisième infraction concerne un conducteur âgé d‘une vingtaine d’années. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 2h40 au niveau de l’Avenue Léo Lagrange. Ils ont remarqué que le pneu avant gauche du véhicule était crevé. À bord de la voiture, se trouvaient trois jeunes. Le dépistage de l'imprégnation alcoolique et le dépistage stupéfiants se sont révélés positifs (0,41 mg/l d'air expiré).

Le conducteur circulait toujours malgré un permis suspendu (pour les mêmes infractions). Elles avaient été commises en mars dernier.

Également en possession de quelques grammes de résine de cannabis, il a été placé en garde à vue puis laissé libre en attente d’une nouvelle convocation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.31
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
71 %