Inondations de 17 juin 2020 : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour Allenjoie

Publié le 03/02/2021 - 15:05
Mis à jour le 03/02/2021 - 16:14

Par arrêté interministériel du 18 janvier 2021, paru au Journal officiel du 03 février 2021, la commune d’Allenjoie a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues le 17 juin 2020.

Les habitants de cette commune qui ont subi des dommages matériels directs en raison de ces phénomènes naturels disposent d’un délai de 10 jours maximum à compter de la date de publication du présent arrêté au Journal officiel pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leurs assureurs, soit jusqu’au 13 février 2021, et d’un délai de 30 jours pour les pertes d'exploitation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.

« Fantastique galette » : « C’est incroyable comme des gens oublient de réfléchir ! » – A. Vignot

Le 2 janvier 2022, le média satirique bisontin L'écho de la boucle, a publié une information sur Facebook faisant croire que la maire de Besançon avait demandé à tous les boulangers d'utiliser les termes "Fantastique galette" pour remplacer la galette des Rois… Nombreux sont celles et ceux, politiques ou pas, à être tombés dans le panneau, à la surprise de Anne Vignot, qui réagit...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.9
partiellement nuageux
le 18/01 à 0h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
98 %

Sondage