Interpellation de deux personnes suspectées d'avoir commis plusieurs cambriolages...

Publié le 08/07/2020 - 08:30
Mis à jour le 07/07/2020 - 17:54

Deux personnes ont été interpellées simultanément à Semur-en-Brionnais (71) et à Pouilly-sous-Charlieu (42), le lundi 29 juin 2020.

©Gendarmerie de Saône et Loire ©
©Gendarmerie de Saône et Loire ©

Au terme de plusieurs mois d'investigations menées par les brigades de recherches de la compagnie de gendarmerie départementales de Charolles (71) et Roanne (42) a procédé à l'arrestation de deux mis en cause dans une procédure d’instruction concernant de nombreux cambriolages.

Placés en garde-à-vue, ces-derniers ont dû s'expliquer sur plus de dix cambriolages dans lesquels leur "implication était établie, notamment par des investigations techniques". "Les mis en cause ont contesté leur implication au cours de leurs garde à vue", précise la gendarmerie. Présentés au juge d'instruction, en charge du dossier, ils ont été mis en examen et incarcérés.

De nombreux objets saisis

Les perquisitions ont permis de saisir de nombreux objets et matériels provenant de cambriolages. Au total, ce sont près de 140 scellés judiciaires qui ont été réalisés (bijoux, matériels de constructions, spiritueux, cannabis...).

Un dispositif d'interpellation et un PC enquête, mobilisant plus de 20 militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Charolles  (Brigade de recherches et cellule de lutte contre les atteintes aux biens de la compagnie de Charolles - peloton de surveillance et d'intervention - brigade territoriale autonome de Marcigny), a été mis en place, en coordination avec la compagnie de gendarmerie départementale de Roanne.

Cette opération de police judiciaire s'est déroulée sans incident et a mis hors d'état de nuire les deux « mis en cause » , particulièrement actifs dans les départements de la Saône-et-Loire et de la Loire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.15
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %