Interpellation de deux personnes suspectées d'avoir commis plusieurs cambriolages...

Publié le 08/07/2020 - 08:30
Mis à jour le 07/07/2020 - 17:54

Deux personnes ont été interpellées simultanément à Semur-en-Brionnais (71) et à Pouilly-sous-Charlieu (42), le lundi 29 juin 2020.

©Gendarmerie de Saône et Loire ©
©Gendarmerie de Saône et Loire ©

Au terme de plusieurs mois d'investigations menées par les brigades de recherches de la compagnie de gendarmerie départementales de Charolles (71) et Roanne (42) a procédé à l'arrestation de deux mis en cause dans une procédure d’instruction concernant de nombreux cambriolages.

Placés en garde-à-vue, ces-derniers ont dû s'expliquer sur plus de dix cambriolages dans lesquels leur "implication était établie, notamment par des investigations techniques". "Les mis en cause ont contesté leur implication au cours de leurs garde à vue", précise la gendarmerie. Présentés au juge d'instruction, en charge du dossier, ils ont été mis en examen et incarcérés.

De nombreux objets saisis

Les perquisitions ont permis de saisir de nombreux objets et matériels provenant de cambriolages. Au total, ce sont près de 140 scellés judiciaires qui ont été réalisés (bijoux, matériels de constructions, spiritueux, cannabis...).

Un dispositif d'interpellation et un PC enquête, mobilisant plus de 20 militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Charolles  (Brigade de recherches et cellule de lutte contre les atteintes aux biens de la compagnie de Charolles - peloton de surveillance et d'intervention - brigade territoriale autonome de Marcigny), a été mis en place, en coordination avec la compagnie de gendarmerie départementale de Roanne.

Cette opération de police judiciaire s'est déroulée sans incident et a mis hors d'état de nuire les deux « mis en cause » , particulièrement actifs dans les départements de la Saône-et-Loire et de la Loire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %