Interpellations de trois fuyards : des faits "inacceptables" pour le maire de Besançon

Publié le 01/10/2013 - 19:01
Mis à jour le 01/10/2013 - 19:55

Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, s’exprime sur l’affaire mêlant trois individus qui tentaient de prendre la fuite à bord d’une voiture volée. Le maire « salue l’engagement de ces policiers et les complimente chaleureusement pour leur action conduite au péril de leur vie ». Il qualifie ces faits d' »inacceptables » et les « condamne avec la plus grande fermeté ».

 ©
©

"Ce jour, en fin d’après-midi, dans le quartier de Saint-Claude une patrouille de la police nationale a interpellé trois individus qui tentaient de prendre la fuite à bord d’une voiture volée. Les faits ont été violents et les circonstances de cette interpellation ont été particulièrement périlleuses.

Je salue l’engagement de ces policiers et les complimente chaleureusement pour leur action conduite au péril de leur vie. J’ai également une pensée pour les personnes qui ont assisté à cette scène  et qui sont encore sous le coup de l’émotion.

Je profite de cette affaire, qui fort heureusement connait un épilogue heureux, pour rappeler que je me suis entretenu avec Monsieur le Préfet en début de semaine pour évoquer le sujet de la sécurité des Bisontines et des Bisontins suite aux agressions commises en fin de semaine en centre-ville et dont les auteurs ont été, là encore, interpellés. 

J’ai demandé au représentant de l’Etat d’organiser une réunion d’urgence sur cette question afin d’exposer, autour des services de police et de justice et en présence des élus concernés, les mesures qui seront prises pour juguler cette recrudescence de faits inacceptables et que je condamne avec la plus grande fermeté."  

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 06/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %