Interpellés avec 4 kilos d’héroïne dans le coffre à Besançon

Publié le 29/04/2023 - 17:51
Mis à jour le 29/04/2023 - 17:47

Le 26 avril, vers 1h du matin, des agents de la BAC ont interpellés deux individus chemin des Grands Bas à Besançon qui circulaient avec une grosse quantité de drogue dans leur voiture.

 © Élodie R.
© Élodie R.

En patrouille au niveau des hauts de Saint-Claude, un équipage de la BAC a remarqué un véhicule Audi A4 avec deux personnes à bord circulant à vive allure sur un parking. 

Le véhicule et celui des policiers se retrouvant face à face, les fonctionnaires se sont identifiés en abaissant la plaque police de leur pare-soleil pour indiquer leur intention de contrôler les deux individus.

Mais le véhicule des suspects a aussitôt fait marche arrière. Les agents ont réussi à bloquer le véhicule pour empêcher leur fuite et le passager avant, parti en courant, a été rattrapé rapidement. 

4 kilos d'héroïne et montres de luxe

La fouille de la voiture a permis aux policiers de découvrir dans le coffre, plus de 4 kilos d’héroïne et près de 6 kilos de produit de coupe ainsi que tout le matériel nécessaire à la revente de stupéfiants.

Aussitôt interpellés, les deux hommes âgés de 23 et 24 ans ont été placés en garde à vue. La perquisition de leurs domiciles a permis de découvrir 2.700€ chez l’un, ainsi que deux montres de grande valeur de marque Audemars Piguet et Rolex, actuellement en cours d’expertise, chez l'autre. 

Au cours de leur auditions, ils ont tous les deux niés une éventuelle implication dans un trafic de stupéfiants. Le premier a déclaré n’être que "livreur" tandis que le deuxième a assuré aux policiers qu’il ignorait que des produits stupéfiants se cachaient à l’intérieur du véhicule.

Les deux hommes devront prochainement s’expliquer devant la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %