Ivre et à 16 ans, il cambriole des maisons rue Lamartine à Besançon

Publié le 28/10/2023 - 08:32
Mis à jour le 28/10/2023 - 08:32

Le centre d’information et de commandement a diligenté un équipage de police secours rue Lamartine à Besançon jeudi 26 octobre vers 05h15 pour un individu qui rodait dans le secteur avec une lampe à la main.

 © Elodie R
© Elodie R

Les policiers ont alors constaté sur place la présence d’un individu tentant de se cacher sur la terrasse d’une propriété. Lors de son contrôle, il n’avait aucun papier d’identité sur lui et les policiers ont trouvé, à proximité, un box ouvert avec un sac de course contenant divers objets et un vélo juste à côté.

Le propriétaire des lieux a signalé aux forces de l’ordre que les objets ainsi que le vélo lui appartenaient et qu’ils étaient rangés dans le fond de son garage. Dans le même temps, les policiers ont remarqué que le montant d’une vitre du sous-sol de l’habitation d’une autre victime avait été arraché.

Il nie tout en bloc

Le mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue différée en raison de son état d’ébriété. Auditionné, le mis en cause a expliqué avoir bu beaucoup d’alcool (1 litre de whisky) et avoir été importuné par un individu qui lui aurait demandé de quitter les lieux sous peine d’appeler la police.

Il a par ailleurs nié être l’auteur du vol comme des dégradations malgré le fait que le dessin de la semelle de ses chaussures soit similaire à celui constaté à l’intérieur de l’habitation. Enfin, il a maintenu ses déclarations en précisant qu’il avait "juste voulu s’abriter de la pluie". Les deux victimes ont déposé plainte.

L’adolescent est sorti de garde à vue vendredi 27 octobre et sera convoqué en avril 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon. En attendant, il est pris en charge par les services du centre départemental de l’enfance et de la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.29
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %