Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été prévenues qu’un homme avait jeté une fenêtre depuis les étages d’un immeuble.
À leur arrivée, ils ont constaté de nombreux débris de verre au sol ainsi que des montants de fenêtre. Lors de leur progression dans les étages, ils ont également constaté de multiples dégradations dans les communs. Ces dernières ont été commises par un locataire du 10ème étage.
Il a été vu, dans un énervement extrême, en train de dégrader la porte de l’ascenseur, de secouer et jeter un vélo, pour finir par dégonder une fenêtre et la lancer par le trou occasionné dans le mur depuis le 9ème étage. Par chance, personne n’a été blessé. Il a ensuite regagné son appartement et s’est enfermé.
Après plusieurs demandes des policiers, l’homme a finis par ouvrir la porte de son logement et à sortir. Ivre (0.71 mg/l d’air expiré) et agité, l’homme de 37 ans a été interpellé puis placé en garde à vue.
Auditionné après dégrisement, l’intéressé ne se rappelait pas des faits. Il sera convoqué le 24 janvier prochain au tribunal de Besançon.