Ivre, il jette une fenêtre du haut du 9e étage

Publié le 29/09/2021 - 14:15
Mis à jour le 29/09/2021 - 12:00

Un équipage police secours a été mobilisé le 26 septembre 2021 vers 9h15 rue de Savoie, dans le quartier de Planoise à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été prévenues qu’un homme avait jeté une fenêtre depuis les étages d’un immeuble.

À leur arrivée, ils ont constaté de nombreux débris de verre au sol ainsi que des montants de fenêtre. Lors de leur progression dans les étages, ils ont également constaté de multiples dégradations dans les communs. Ces dernières ont été commises par un locataire du 10ème étage.

Il a été vu, dans un énervement extrême, en train de dégrader la porte de l’ascenseur, de secouer et jeter un vélo, pour finir par dégonder une fenêtre et la lancer par le trou occasionné dans le mur depuis le 9ème étage. Par chance, personne n’a été blessé. Il a ensuite regagné son appartement et s’est enfermé.

Après plusieurs demandes des policiers, l’homme a finis par ouvrir la porte de son logement et à sortir. Ivre (0.71 mg/l d’air expiré) et agité, l’homme de 37 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. 

Auditionné après dégrisement, l’intéressé ne se rappelait pas des faits. Il sera convoqué le 24 janvier prochain au tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
peu nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
56 %