Ivre, il s’avance en direction des policiers avec un couteau

Publié le 30/12/2023 - 09:33
Mis à jour le 30/12/2023 - 10:44

Les forces de l’ordre ont été appelées le 28 décembre 2023 vers 18h45 rue des Anémones à Besançon afin d’intervenir suite à une agression sur la voie publique.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, les policiers se sont trouvés face à deux hommes et une femme au pied de l’immeuble. L’un des hommes, âgé de 29 ans, a commencé à s’avancer vers eux avec un couteau à la main. Les agents ont sommé ce dernier de le lâcher, leur taser en main. Il s’est exécuté et a été identifié comme étant le concubin de la jeune femme. Il a été interpellé et place en garde à vue.

La jeune femme a vociféré contre les policiers. Entendu, l’homme a expliqué que son voisin l’avait aspergé de gaz lacrymogène sur le seuil du palier de l’immeuble, et qu’il lui aurait mis ensuite une "balayette" en le saisissant par le cou pour se défendre.

Le mis en cause aurait ensuite donné un coup-de-poing au visage de la seconde victime que la première victime accompagnait pour rentrer chez elle. L’auteur a reconnu les faits et avoir agi sous l’effet de l’alcoolisation excessive. Il sera présenté devant le tribunal de Besançon le 11 avril 2024.

Suite à ces faits, la jeune femme a effectué trois appels téléphoniques malveillants et insultants envers les services de police. Contrôlée, elle était en possession d’une matraque télescopique. Elle a été interpellée et placée en garde à vue. Entendue, elle a reconnu avoir cette matraque pour se défendre en cas d’agression, et avoir proféré des insultes sur le 17. Sur instruction du magistrat, la matraque télescopique a été détruite. Elle sera convoquée au tribunal le 3 avril prochain.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 23/02 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
71 %