Ivre, il vole pour 338€ de marchandises aux Galeries Lafayette de Besançon

Publié le 14/02/2023 - 08:27
Mis à jour le 14/02/2023 - 08:37

Le samedi 11 février, un individu a commis en fin de journée un vol à l’étalage aux Galeries Lafayette avant de s’en prendre violemment aux agents de sécurité. L’homme a été placé en garde à vue différée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont été prévenus par le personnel de sécurité vers 19h40. À leur arrivée dans le magasin du centre-ville de Besançon, les vigiles leur ont expliqué qu’ils avaient vu l’homme quitter les lieux avec de la marchandise non payée. Ils ont tenté d’interpeller l’homme mais celui-ci se serait rebellé en leur donnant des coups de pied.  

Les agents de sécurité n’étaient pas blessé mais ont souhaité déposer plainte contre l’individu de 37 ans, finalement interpellé et trouvé en possession d’un pull Tommy Hilfiger et une veste Ralph Lauren. Le préjudice total s’élève à 338€.

Fortement alcoolisé et très agité lors de son transport au commissariat de polie, l’individu a refusé de se soumettre à la vérification de son alcoolémie. Il a été placé en garde à vue avec droits différés dû au fait de son état alcoolique et du besoin d’un interprète.

Lors de son audition, l’homme a nié les faits de violence sur les vigiles mais a reconnu le vol des habits. Il sera convoqué par la justice en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.77
ciel dégagé
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %