Ivre, il vole pour 338€ de marchandises aux Galeries Lafayette de Besançon

Publié le 14/02/2023 - 08:27
Mis à jour le 14/02/2023 - 08:37

Le samedi 11 février, un individu a commis en fin de journée un vol à l’étalage aux Galeries Lafayette avant de s’en prendre violemment aux agents de sécurité. L’homme a été placé en garde à vue différée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont été prévenus par le personnel de sécurité vers 19h40. À leur arrivée dans le magasin du centre-ville de Besançon, les vigiles leur ont expliqué qu’ils avaient vu l’homme quitter les lieux avec de la marchandise non payée. Ils ont tenté d’interpeller l’homme mais celui-ci se serait rebellé en leur donnant des coups de pied.  

Les agents de sécurité n’étaient pas blessé mais ont souhaité déposer plainte contre l’individu de 37 ans, finalement interpellé et trouvé en possession d’un pull Tommy Hilfiger et une veste Ralph Lauren. Le préjudice total s’élève à 338€.

Fortement alcoolisé et très agité lors de son transport au commissariat de polie, l’individu a refusé de se soumettre à la vérification de son alcoolémie. Il a été placé en garde à vue avec droits différés dû au fait de son état alcoolique et du besoin d’un interprète.

Lors de son audition, l’homme a nié les faits de violence sur les vigiles mais a reconnu le vol des habits. Il sera convoqué par la justice en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.02C°
ciel dégagé
le 14/01 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
61 %