Pour Philippe Gonon, l'agglomération du Grand Besançon qui porte le projet est très loin des 220 millions HT initiaux. "228 millions HT pour finir à 260 millions HT, sans compter les 20 millions d’euros detravaux financés par la ville directement, soit 280 millions d’euros in fine. Ce qui explique un recours massif à l’emprunt : 164 millions contre 110 millions initialement prévus".
"Magic Jean-Louis"
Le conseiller municipal et conseiller communautaire en profit dans on communiqué pour revenir que la hausse du VT (versement transport) payés par les entreprises "dont la hausse du rendement avait été évaluée en 2010 à +2.5% puis + 4% pour terminer à -3% en 2013".
"Tout le montage financier s’en trouve perturbé pour 25 ans puisque chaque année, le versement transport rapportera 1 million d’euros de moins que prévu. Dernier exemple, des travaux réduits de 6 mois par un tour de prestidigitation jamais vu sur un projet de trois ans. Dans cette affaire, le moins que l’on puisse dire , c’est que beaucoup de poudre aux yeux a été jeté dans les yeux des contribuables et des élus , le principe de transparence ayant été bafoué du début à la fin .On connaissait le shérif Jean Louis, voici désormais Magic Jean Louis…"