Jean-Marie Dame, nouveau Barbizier 2014

Publié le 05/01/2014 - 13:05
Mis à jour le 06/01/2014 - 09:40

Le nouveau Barbizier, Jean-Marie Dame, a été désigné ce dimanche 5 janvier 2014 dans le quartier Battant à Besançon, comme le veut la tradition perpétuée par l'association Tambour Battant.

Un nouveau roi pour Battant

Cet ancien postier syndicaliste de 63 ans, un bisontin né dans le quartier Saint-Claude, domicilié en bas de la rue de Vesoul et amoureux du quartier Battant, devient ainsi le "roi" du quartier Battant pour l'année 2014.

"Jeune adolescent, je venais souvent dans le quartier Battant, c'est un quartier très attachant que j'aime beaucoup", a déclaré Jean-Marie Dame à l'issu de sa désignation, après la distribution gratuite de la galette des rois.

Depuis plusieurs années, M. Dame est membre de l'association Tambour Battant qui compte 250 membres.
Sa nomination a été animée par la fanfare du secteur, le fanfare le Stache, fanfare à moustaches.

Le nouveau Barbizier partagera son trône avec le Barbizier 2013 a qui a été attribué le titre de "Barbizier perpétuel" pour avoir, durant toute l'année 2013, rempli avec dignité la fonction du Barbizier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.02
ciel dégagé
le 28/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %

Sondage