Jean-Michel Mathé, nouveau directeur du festival de Besançon

Publié le 03/07/2012 - 08:36
Mis à jour le 03/07/2012 - 17:43

Le directeur du festival de la Chaise-Dieu prendra ses fonctions à Besançon en septembre en remplacement de David Oliveira.

Jean-Michel Mathé a dirigé le festival de la Chaise-Dieu en Auvergne pendant neuf ans. Il y restera présent du 22 août au 2 septembre pour assurer le bon déroulement de la 46e édition avant d’arriver à Besançon pour la 65e édition du festival international qui aura lieu cette année du 14 au 23 septembre.

Quant à David Oliveira qui dirige le festival de Besançon depuis 2006, il va prendre la direction d’un institut français au Burkina Faso.

Créé en 1948 et actuellement présidé par Bernard Sertout, le Festival de Besançon compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux festivals de musique en France. En 1951 s'est greffé sur le festival le Concours international de jeunes chefs d’orchestre qui s’est rapidement imposé comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie.

(source: France 3 Auvergne)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.84
pluie modérée
le 10/05 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %

Sondage