Joan Baez, la reine du folk à Besançon en mars

Publié le 25/02/2010 - 14:57
Mis à jour le 25/02/2010 - 14:57

« An Evening With Joan Baez » c’est le titre de son spectacle qui aura lieu à Micropolis le 15 mars. Et il faudra bien une soirée entière pour apprécier toutes les facettes de cette icône des années 60.

 ©
©




Au-delà de cette voix de soprano « nasillarde » qui la caractérise, Joan Baez est une artiste pour le moins engagée. Depuis 50 ans, elle combat les injustices sociales et politiques, et essaie de délivrer un message de paix et de liberté aux quatre coins du monde.

Ses concerts sont le reflet de son engagement, et sont souvent mémorables : à Woodstock, à Hanoi pour protester contre la guerre du Viet Nam mais aussi par sur le parvis de Notre-Dame de Paris, à Noël 1980, concert devant 25 000 spectateurs, qui finira par la chanson de Bob Dylan, Blowin' in the Wind reprise par les orgues et les cloches de la cathédrale.

Outre Bob Dylan qu’elle a révélé au grand public, l’icône hippie a collaboré et chanté des reprises avec de nombreux artistes comme Leonard Cohen, Elvis Costello, Tom Waits ou encore John Lennon. Pour elle, les chansons populaires sont une mémoire historique. Elle est en quelque sorte la conscience de toute une génération.

L’album/documentaire "How Sweet the Sound" qui est sorti il y a quelques semaines à peine retrace l’immense carrière de celle qui fêtera ce samedi 9 janvier, son 69ème anniversaire.

Le 15 mars à Micropolis.
Tarifs de 45,50 à 56,50 €.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
couvert
le 01/03 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
65 %