Journée Internationale de la Danse le samedi 28/04/2018 à Besançon

Publié le 11/04/2018 - 11:48
Mis à jour le 23/04/2018 - 11:22

Forte du succès de la première édition de la Journée Internationale de la Danse à Besançon l’année dernière, l’association bisontine Naka Danse propose à nouveau cet événement centré sur la danse et ouvert à tous, le samedi 28.04.18 !

JID 2018 par NaKa Danse, c'est quoi?

D'après le site journee-mondiale.com, le Comité de Danse International (CDI, en relation avec l'UNESCO) instaure la Journée internationale de la Danse en 1982, la date du 29 avril a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne.
Chaque année un message international est rédigé par une personnalité de la danse mondialement connue. 
Les objectifs de la Journée Internationale de la Danse et du message sont de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.

L'association NaKa Danse a décidé de mettre en lumière cette journée spéciale à Besançon, en créant le projet JID, en 2017.
La JID est le fruit d'un étroit partenariat entre notre association, l'Université de Franche-Comté et le CROUS, elle a lieu sur le Campus de La Bouloie et s'adresse à tout public.
Après le succès de la première édition, en 2017, nous avons décidé de remettre ça le samedi 28 avril 2018.

Au programme, seront organisés au Campus de la Bouloie, des stages accessibles aux danseurs débutants :

- stage Hip Hop avec les Nakas à partir de 12 ans : 13-14h / Gratuit
- stage de Theater Jazz sur talons avec Carole Bosch (Dijon)  pour ado/adultes : 14h15-15h45 / 10 euros
- stage de Modern Jazz avec Coralie Maignant (Morteau) à partir de 12 ans : 16h-17h30 : 10 euros
 
Le soir sera proposé pour les danseurs plus expérimentés, 4 ans de danse minimum, un atelier chorégraphique pour 15 personnes sur la scène du Petit Théâtre de la Bouloie.
- atelier Afro Fusion avec Sabrina Allam (Lyon) dès 12 ans : 18h30-21h / 28 euros, 20 euros adhérents Naka Danse
 
Les inscriptions se font à réception d'un mail à jidbesancon@gmail.com et du règlement par chèque. Bénéficiez d'un tarif réduit à 40 euros pour la journée complète !
 
Rejoignez-nous pour rire, partager, DANSER !!!
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %