Alerte Témoin

Journée nationale de la marche nordique le 1er octobre à la forêt de Chailluz

Publié le 01/10/2016 - 13:02
Mis à jour le 01/10/2016 - 17:52

Le Doubs Sud Athlétisme organise pour la seconde année consécutive, la journée nationale de la marche nordique à Besançon. L'occasion de découvrir gratuitement cette activité physique encadrée par un coach athlé santé le samedi 1er octobre 2016 en forêt de Chailluz, dans le Grand Besançon.

Samedi 1er octobre, en forêt de Chailluz, se déroulera la 2ème journée nationale de la marche nordique. Cette journée "portes ouvertes" organisée par le Doubs Sud Athlétisme, est l'occasion de venir découvrir ou redécouvrir une activité physique très complète.

Créée en Finland et arrivée en France il y a une dizaine d'année, la marche nordique se pratique désormais un peu partout sur le continent. Les pratiquants réguliers sont formels, cette activité est bonne pour la santé. Les médecins s'y intéressent, certains commencent même à prescrire cette activité sur certificat médical pour des personnes souffrantes de pathologies chroniques. Julien Auviste, coach athlé santé du DSA, propose depuis 5 ans cette activité au sein du club et l'affluence est croissante chaque année, "l'essayer c'est l'adopter".

Il n'y a pas énormément de contraintes matérielles pour pratiquer : une bonne paire de baskets crantées, un sac à dos avec une bouteille d'eau, une paire de bâtons (fournis par le club pour les premières séances) et le tour est joué.

Au programme de cet événement, 3 intiations sur un parcours de 4kms à 10h00, 14h00 et 16h00, ainsi que la possibilité de se tester sur une marche de 6 minutes. Les marcheurs nordiques du DSA vous attendent samedi 1er orcobre, aux Grandes Baraques, en forêt de Chailluz. A vos bâtons !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.74
    ciel dégagé
    le 07/07 à 15h00
    Vent
    3.13 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage