Journée nationale de la marche nordique le 1er octobre à la forêt de Chailluz

Publié le 01/10/2016 - 13:02
Mis à jour le 01/10/2016 - 17:52

Le Doubs Sud Athlétisme organise pour la seconde année consécutive, la journée nationale de la marche nordique à Besançon. L'occasion de découvrir gratuitement cette activité physique encadrée par un coach athlé santé le samedi 1er octobre 2016 en forêt de Chailluz, dans le Grand Besançon.

Samedi 1er octobre, en forêt de Chailluz, se déroulera la 2ème journée nationale de la marche nordique. Cette journée "portes ouvertes" organisée par le Doubs Sud Athlétisme, est l'occasion de venir découvrir ou redécouvrir une activité physique très complète.

Créée en Finland et arrivée en France il y a une dizaine d'année, la marche nordique se pratique désormais un peu partout sur le continent. Les pratiquants réguliers sont formels, cette activité est bonne pour la santé. Les médecins s'y intéressent, certains commencent même à prescrire cette activité sur certificat médical pour des personnes souffrantes de pathologies chroniques. Julien Auviste, coach athlé santé du DSA, propose depuis 5 ans cette activité au sein du club et l'affluence est croissante chaque année, "l'essayer c'est l'adopter".

Il n'y a pas énormément de contraintes matérielles pour pratiquer : une bonne paire de baskets crantées, un sac à dos avec une bouteille d'eau, une paire de bâtons (fournis par le club pour les premières séances) et le tour est joué.

Au programme de cet événement, 3 intiations sur un parcours de 4kms à 10h00, 14h00 et 16h00, ainsi que la possibilité de se tester sur une marche de 6 minutes. Les marcheurs nordiques du DSA vous attendent samedi 1er orcobre, aux Grandes Baraques, en forêt de Chailluz. A vos bâtons !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Sondage – Ciné, resto, bar, musée, concerts, spectacles, salle de sport… Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment ?

La fermeture des lieux culturels, sportifs et conviviaux comme les cinémas, les musées, les salles de sports, les discothèques, les salles de concerts, les bars et les restaurants commencent sérieusement a peser non seulement sur le moral et le compte en banque des professionnels, mais aussi celui des Françaises et des Français. Et aucune perspective positive n'est à l'ordre du jour ! Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment ? C'est notre sondage de la semaine.

Recette du week-end : velouté de lentilles corail à la tomate, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan d'un velouté de lentilles corail à la tomate, lentilles vertes, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki, signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

La montagne accessible en février mais toujours sans remontées mécaniques…

Les aides au secteur • Partir à la montagne en février reste toujours possible pour l'heure, mais sans faire de ski alpin, car les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour les vacances. Et les aides vont être substantiellement renforcées pour aider le secteur à passer un "choc sans précédent", a annoncé le gouvernement lundi soir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.1
ciel dégagé
le 25/02 à 18h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
51 %

Sondage