Jura : l'enfant renversé par un chauffard dans un état stationnaire

Publié le 13/08/2013 - 11:53
Mis à jour le 14/08/2013 - 11:06

L’enfant de cinq ans renversé dimanche à Dole, dans le Jura, par un chauffard qui avait pris la fuite dans un premier temps se trouvait mardi dans un état stationnaire, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier.

 ©
©

"Il se trouve dans un état stationnaire, plongé dans un coma artificiel, et les médecins ne pourront se prononcer avant plusieurs jours" sur ses chances de survie, a indiqué Guillaume Michel, le substitut du procureur de Lons-le-Saunier.

Le parquet a par conséquent décidé de requérir une mise en examen du chauffard pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois", et se réserve la possibilité de requalifier les faits ultérieurement en homicide involontaire si la victime venait à succomber, a-t-il précisé.

Le chauffard encourt entre 3 et 5 ans de prison pour blessures involontaires, et jusqu'à 10 ans en cas d'homicide involontaire, avec circonstances aggravantes. Le parquet requiert également des poursuites pour "non assistance" à personne en danger à l'encontre du passager de la voiture, interpellé lundi matin.

Le garçonnet circulait à vélo accompagné de trois autres enfants parmi lesquels son frère et sa soeur, lorsqu'il a été heurté par une voiture aux alentours de 20h40 dimanche. Le chauffard, qui circulait trop vite selon les premiers éléments de l'enquête, avait traîné le vélo encastré sous sa voiture sur plusieurs mètres. Il avait alors pris la fuite, avant de se rendre à la police dans la nuit de dimanche à lundi.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %