Jura : un appel à projet est lancé pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

Publié le 21/12/2016 - 16:37
Mis à jour le 21/12/2016 - 16:37

La préfecture du Jura lance un appel à projets intitulé "mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme 2016-2017". Des financements gouvernementaux sont prévus pour subventionner des initiatives locales.

capture_decran_2015-03-13_a_09.36.45.png
Préfecture du Jura à Lons-le-Saunier Capture d'écran ©Google Street View
PUBLICITÉ

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations. En 2016, plus de 200 projets, répartis dans 60 départements, ont été subventionnés. Pour la deuxième année consécutive, la DILCRA lance un appel à projets, relayer par le département du Jura, destiné à financer les initiatives locales dans le domaine de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, mais également dans le domaine de l’engagement citoyen, les valeurs de la République et notamment la Fraternité.

A qui s’adresse l’appel à projet ?

Cet appel à projet s’adresse aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, de promouvoir l’engagement citoyen et les valeurs de la République, et de mener une action éducative et pédagogique.

Dans ce cadre, les dossiers de candidatures devront être transmis pour le 13 janvier 2017 au plus tard :

  • soit par voie postale : Préfecture du Jura, Bureau du cabinet – à l’attention de M. MIEL-MARGERETTA 8, rue de la préfecture 39030 LONS-LE-SAUNIER Cedex
  • soit par voie dématérialisée : michael.miel-margeretta@jura.gouv.fr. L’appel à projets « Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme » et le dossier de candidature sont consultables et téléchargeables sur le site internet des services de l’Etat dans le Jura. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.55
légère pluie
le 20/05 à 3h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007.39 hPa
Humidité
99 %

Sondage