Jura : un TGV percute un troupeau, 22 vaches mortes

Publié le 25/08/2019 - 11:25
Mis à jour le 26/08/2019 - 08:08

Le  TGV Lyria, qui reliait samedi 24 août 2019 dans l’après-midi Lausanne à Paris, a percuté dans le Jura un troupeau de vaches sorti de son enclos à hauteurd e Supt, sans blesser de voyageurs mais vingt bêtes ont été tuées, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

© Twitter @psmelias
 ©
© Twitter @psmelias ©

"Il s'agit d'un accident de TGV dans la forêt de la Joux à la suite d'une divagation d'animaux" car leur clôture était restée ouverte, a expliqué la
gendarmerie, confirmant une information du journal Le Progrès. "Il n'y a pas eu de blessé dans le TGV, mais vingt vaches tuées". 16 sont mortes sur le coup, six autres ont été euthanasiées ensuite en raison de blessures trop importantes, a poursuivi la même source.

Sur Twitter, la SNCF a indiqué que "plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269" vers 14H45. La circulation a été interrompue "le temps de faire
des vérifications de sécurité sur la rame". Près de 260 voyageurs ont quitté le TGV accidenté pour en reprendre un suivant...

Une enquête est en cours sur les circonstances de l'accident.

(Avec AFP)

1 Commentaire

Petite précision à cet article : Ce T G V ; Paris -Lausanne ; fait un arrêt à Dijon ; Capitale de B F C ; donc Paris-Lausanne via Dijon . Les vaches sont " Franc-Comtoises "..
Publié le 25 aout 2019 à 13h42 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %