Karaté : Sofiane Hakkar a rendez-vous avec l'Europe

Publié le 09/02/2012 - 08:31
Mis à jour le 09/02/2012 - 08:43

Pour sa seconde sélection en équipe de France, le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon  a rendez-vous avec les championnats d’Europe à Bakou en Azerbaïdjan du 10 au 12 février 2012. Depuis deux ans Sofiane Hakkar, qui passera son bac à la fin de l'année scolaire,  enchaîne les bons résultats  

 ©
©

Après son copain d’entraînement Abdel Boujaaba qui réussit une belle performance à l’Open international de Paris (cinquième de sa catégorie), Sofiane Hakkar a rendez-vous avec une autre compétition internationale majeure : les Europe, à Bakou, où il défendra les couleurs françaises dans la catégorie des juniors moins de 68 kg.

« C’est la seconde fois que je suis sélectionné en équipe de France après les championnats du Monde cadets en 2009 ; c’est une grande fierté pour moi. Les stages et les entraînements intensifs du Club Sauvegarde portent leurs fruits et m’aident à aborder les grands rendez-vous avec l’équipe nationale », souligne Sofiane avant de partir avec les Bleus.

Cette belle récompense est due à son excellent parcours à l’Open de France en décembre dernier (médaille de bronze juniors) et à une série de podiums depuis sa victoire à l’Open international de Croatie en 2009. Deux ans de régularité au plus haut niveau acquis en parallèle de ses études, le jeune bisontin est en terminale avec le baccalauréat en point de mire.

Tout Besançon croise les doigts pour que Sofiane, qui rejoint l’équipe de France aujourd’hui avant de s’envoler en Azerbaïdjan, connaisse une nouvelle victoire à l’international dans quelques jours à Bakou, avant de valider son… bac !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %